Les vaccins COVID sont liés à une augmentation de la mortalité toutes causes confondues, selon une étude italienne
Par la Dre Suzanne Burdick Recherche mondiale, 17 juillet 2024 Défense de la santé des enfants 2 juillet 2024
Une équipe de chercheurs italiens a vérifié ce qu’ils ont appelé « l’impact réel de la campagne de vaccination » en comparant le risque de décès toutes causes confondues parmi les résidents vaccinés et non vaccinés de la province italienne de Pescara.
Les vaccins contre le COVID-19 ont été associés à une augmentation de la mortalité toutes causes confondues dans une nouvelle étude évaluée par des pairs qui a analysé les données du système national de santé italien.
Sur la base de leur analyse, une équipe de chercheurs italiens a vérifié ce qu’ils ont appelé « l’impact réel de la campagne de vaccination » en comparant le risque de décès toutes causes confondues parmi les résidents vaccinés et non vaccinés de la province italienne de Pescara.
Dans leur analyse univariée, les chercheurs ont constaté que le risque de décès toutes causes confondues était de plus de 20 % plus élevé pour les personnes vaccinées avec deux doses ou plus du vaccin COVID-19 par rapport aux personnes non vaccinées .
En revanche, des recherches antérieures effectuées dans la même région suggéraient que ceux qui recevaient trois ou quatre doses présentaient un risque plus faible de décès toutes causes confondues.
« Nous avons également constaté une perte d’espérance de vie légère mais statistiquement significative pour les personnes vaccinées avec 2 ou 3/4 doses », ont-ils indiqué dans le rapport publié le 30 juin dans Microorganisms .
Le Dr Peter McCullough a déclaré au Defender :
« Ces résultats appellent à un arrêt immédiat de la vaccination contre la COVID-19 dans le monde et à une enquête approfondie sur ce qui n’a pas fonctionné pendant la campagne de vaccination contre la COVID-19. »
McCullough a écrit sur Substack que le point principal du document est que
« La vaccination contre le COVID-19 n’a pas « sauvé des vies », comme tant de personnes à Washington l’ont proclamé sans preuve. »
Alberto Donzelli , l’un des auteurs de l’étude italienne, a déclaré au Defender que l’étude est « une avancée importante » car elle examine la mortalité toutes causes confondues, ventilée par statut vaccinal, et prend en compte les variables confusionnelles qui pourraient avoir affecté les rapports antérieurs sur le COVID-19. vaccination et mortalité toutes causes confondues.
Très peu d’études dans le monde ont réussi à atteindre cet objectif, a-t-il déclaré.
McCullough a également déclaré au Defender que les résultats de l’étude sont « cohérents » avec ceux d’une récente étude allemande – actuellement disponible en prépublication – qui a révélé que la vaccination contre le COVID-19 était liée à une augmentation des décès toutes causes confondues dans 16 États allemands.
Des chercheurs entreprennent une étude pour corriger les biais
Pour leur étude, Donzelli et ses co-auteurs ont utilisé les mêmes données analysées par d’autres chercheurs dans une étude italienne antérieure sur l’efficacité du vaccin COVID-19.
L’étude précédente – qui a suivi des personnes deux ans après le début de la campagne de vaccination contre le COVID-19 – a révélé que ceux qui avaient reçu une ou deux doses avaient un risque significativement plus élevé de décès toutes causes confondues, tandis que ceux qui avaient reçu trois vaccins ou plus. les doses présentaient un risque de décès plus faible .
Cependant, ces résultats ont probablement été faussés en raison d’un « biais du temps immortel », ont déclaré Donzelli et ses co-auteurs.
Le biais de temps immortel est un défaut courant dans la conception des études qui peut perturber les estimations statistiques entre une exposition (comme une injection de COVID-19) et un résultat (comme un risque accru de décès), selon le catalogue des biais de l’Université d’Oxford.
Donzelli a déclaré que le biais « afflige la plupart des études observationnelles sur la mortalité due au COVID-19 ». Lui et ses co-auteurs ont donc pris les mesures nécessaires pour corriger le biais et réanalyser les mêmes données.
Ils ont examiné les dossiers de vaccination du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022 pour les personnes âgées de 10 ans et plus.
Ils ont également examiné les données de suivi collectées du 1er janvier 2021 au 15 février 2023 pour ces personnes, à condition qu’elles n’aient pas été testées positives pour le COVID-19 à la date du suivi.
Ils ont également examiné d’autres variables, telles que des pathologies autres que la COVID-19, qui pourraient avoir affecté la santé des personnes.
« Les résultats sont surprenants », a écrit McCullough après avoir effectué des calculs à l’aide des données du rapport. « Les décès spécifiques au COVID-19 n’ont pas été réduits avec la vaccination, mais il y a eu une tendance en forme de U à noter lorsque les décès dus au COVID-19 ont été ajustés pour 1 000 habitants : non vaccinés 1,98/1 000, une dose 0,27/1 000, deux doses 1,08/1 000, et 3/4 doses 3,5/1000.
De plus, Donzelli et ses co-auteurs, dans leur analyse multivariée, ont découvert que ceux qui ont reçu une dose du vaccin contre la COVID-19 présentaient un risque relatif – qui est une estimation statistique du risque – de 2,4 pour la mortalité toutes causes confondues, ce qui signifie qu’ils étaient beaucoup plus susceptibles de mourir que les non vaccinés.
« Les personnes vaccinées avec deux doses présentaient un taux de risque de décès presque double : 1,98 », a souligné Donzelli.
Ces chiffres sont bien pires que ceux rapportés dans l’étude originale qui n’avait pas corrigé le biais temporel immortel, a-t-il déclaré. La correction de ce biais a également modifié les résultats pour ceux qui ont été vaccinés avec trois doses ou plus.
Les auteurs originaux de l’étude avaient affirmé qu’être vacciné trois fois ou plus réduisait le risque de mortalité de plus de quatre fois. Sur la base de son analyse corrigée et de celle de ses co-auteurs, Donzelli a qualifié cette affirmation d’« invraisemblable ».
Il a dit à propos de l’analyse multivariée :
« Ceux qui ont été vaccinés avec trois doses ou plus sont décédés au même rythme que les non vaccinés. »
Cependant, combinés aux analyses univariées et aux estimations de l’espérance de vie, tous les schémas posologiques du vaccin contre la COVID-19 montrent une augmentation globale de la mortalité toutes causes confondues.
CDC : Les injections de COVID « sauvent des vies »
Le Défenseur a demandé aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) s’ils envisageaient de modifier leur déclaration selon laquelle « les vaccins contre le COVID-19 sauvent des vies » à la lumière des résultats de l’étude.
Un porte-parole du CDC a déclaré au Defender que le CDC « ne commente pas les conclusions ou les affirmations d’individus ou d’organisations extérieures au CDC ». Le porte-parole a refusé de fournir des études ou des données appuyant l’affirmation de l’agence selon laquelle les vaccins sauvent des vies.
« Les recherches du CDC ont continuellement démontré que les vaccins contre le COVID-19 sont sûrs et efficaces », a déclaré le porte-parole.
MISE À JOUR : Cet article a été mis à jour pour indiquer que les chercheurs ont découvert que le risque de décès toutes causes confondues était de plus de 20 % plus élevé pour les personnes vaccinées avec deux doses ou plus du vaccin COVID-19 par rapport aux personnes non vaccinées.
*
Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur le bouton de partage ci-dessus. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram. N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.
Suzanne Burdick, Ph.D., est journaliste et chercheuse pour The Defender basée à Fairfield, Iowa.
L’image présentée provient de CHD
La crise mondiale du coronavirus, un coup d’État mondial contre l’humanité
par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky revient en détail sur la façon dont ce projet insidieux « détruit la vie des gens ». Il fournit une analyse complète de tout ce que vous devez savoir sur la « pandémie » – des dimensions médicales aux répercussions économiques et sociales, en passant par les fondements politiques et les impacts mentaux et psychologiques.
« Mon objectif en tant qu’auteur est d’informer les gens du monde entier et de réfuter le discours officiel qui a été utilisé comme justification pour déstabiliser le tissu économique et social de pays entiers, suivi de l’imposition du « vaccin » « mortel » contre le COVID-19. Cette crise touche l’humanité dans son ensemble : près de 8 milliards de personnes. Nous sommes solidaires de nos semblables et de nos enfants du monde entier. La vérité est un instrument puissant.
Commentaires
Il s’agit d’une ressource approfondie d’un grand intérêt si c’est la perspective plus large qui vous motive à comprendre un peu mieux, l’auteur connaît très bien la géopolitique et cela se reflète dans la manière dont Covid est contextualisé. — Dr Mike Yeadon
Dans cette guerre contre l’humanité dans laquelle nous nous trouvons, dans cet assaut singulier, irrégulier et massif contre la liberté et la bonté des peuples, le livre de Chossudovsky est un roc sur lequel soutenir notre combat. – Dr Emmanuel Garcia
En quinze chapitres scientifiques concis, Michel retrace la fausse pandémie de covid, expliquant comment un test PCR, produisant jusqu’à 97 % de faux positifs prouvés, combiné à une campagne de peur incessante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a pu créer une panique mondiale. plandémique » ; que cette plandémie n’aurait jamais été possible sans le fameux test de réaction en chaîne par polymérase modifiant l’ADN – qui à ce jour est imposé à une majorité de personnes innocentes qui n’en ont aucune idée. Ses conclusions sont étayées par des scientifiques de renom. — Peter Koenig
Le professeur Chossudovsky expose la vérité selon laquelle « il n’y a aucune relation causale entre le virus et les variables économiques ». En d’autres termes, ce n’est pas la COVID-19 mais plutôt la mise en œuvre délibérée de mesures de confinement illogiques et sans fondement scientifique qui ont provoqué l’arrêt de l’économie mondiale. – David Skripac
La lecture du livre de Chossudovsky fournit une leçon complète sur la façon dont un coup d’État mondial est en cours appelé « La Grande Réinitialisation » qui, s’il n’est pas résisté et vaincu par les gens épris de liberté partout dans le monde, entraînera un avenir dystopique inimaginable. Transmettez ce cadeau gratuit du professeur Chossudovsky avant qu’il ne soit trop tard. Vous ne trouverez pas autant d’informations et d’analyses précieuses au même endroit. -Edward Curtin
ISBN : 978-0-9879389-3-0, Année : 2022, PDF Ebook, Pages : 164, 15 chapitres
Prix : 11,50 $ COPIE GRATUITE ! Cliquez ici (docsend) et téléchargez .
Vous pouvez également accéder à la version en ligne du livre électronique en cliquant ici .
Nous vous encourageons à soutenir le projet de livre électronique en faisant un don via la page de campagne DonorBox « Worldwide Corona Crisis » de Global Research . La source originale de cet article est Children’s Health Defense.Copyright ©
Défense de la santé des enfants , 2024
Source : Global Research
Laisser un commentaire