Les Théoriciens du Complot ont-ils toujours Raison ?
Bien curieux article qui sous un titre « pute à clic » vous explique qu’il y a effectivement des complots mais en gros qu’il ne faut pas en parler pour conserver l’unité de la société ; Quant aux dernières lignes sur les minorités marginalisées elles viennent comme les cheveux sur la soupe.
Incroyable article avertissant que les Théoriciens du Complot ont toujours raison et que c’est un danger pour le Système basé sur le Mensonge !
Les Théoriciens du Complot ont-ils toujours Raison ?
Les experts avertissent que c’est dangereux !
Plus seulement sur Internet : des mouvements dangereux comme le « Freedom Convoy » sont alimentés par des théories du complot et, s’ils sont corrects, légitimés.
Dans un monde de plus en plus dominé par le sensationnalisme et la désinformation, les théories du complot ont trouvé un terrain fertile. Rejetées par beaucoup comme le babillage de quelques paranoïaques, ces théories ont longtemps été reléguées aux marges de la société.
Mais les « experts » avertissent qu’une nouvelle race de menace émerge ici : les théoriciens du complot qui ont raison.
L’exposition de programmes de surveillance gouvernementaux comme PRISM, les révélations des expériences secrètes de MKUltra et la confirmation d’opérations militaires secrètes comme l’opération Gladio ont été un rappel qui donne à réfléchir que les théories du complot ne sont pas toujours sans fondement.
Encore plus sinistre, nous avons même appris que le gouvernement américain avait mené des expériences sur la syphilis sur des Noirs, responsables ultimes des taux élevés de MST parmi la population non blanche.
Plus récemment, la théorie des fuites de laboratoire prouvant l’origine de la pandémie de COVID-19 a de nouveau déclenché un débat extrêmement déséquilibré sur la véracité des théories du complot.
Alors que la théorie des fuites en laboratoire a été initialement attaquée comme une dangereuse théorie du complot, cette hypothèse a récemment – plus ou moins par accident – prévalu dans l’opinion des experts.
Et bien que les véritables origines du virus restent floues, le fait qu’une théorie du complot moderne puisse contenir des éléments de vérité a alarmé les gardiens de la démocratie tels que les journalistes et les experts.
New York Times : Ne descendez pas dans le terrier du lapin !
Le spectre des véritables théories du complot a des implications extrêmement dangereuses pour notre capacité à fonctionner en tant que société démocratique ouverte, inclusive et juste.
Au fur et à mesure que des théories autrefois rejetées sont confirmées, cela jette un doute sur la crédibilité des institutions établies et des experts initialement conçus pour nous protéger.
Alors que ceux qui ont une pensée moins nuancée soutiennent que révéler la vérité est un contrôle nécessaire du pouvoir, les experts préviennent que la société d’aujourd’hui est beaucoup plus complexe et fragile qu’elle ne l’était lorsque Fox Mulder et Dana Scully ont joué dans l’émission « The X-Files a découvert des conspirations gouvernementales ».
L’acceptation par le public d’une partie même d’une théorie du complot sapera inévitablement la confiance dans les institutions clés et aura de profondes implications sur notre capacité à créer une cohésion sociale et à protéger les minorités marginalisées telles que les BIPOC et les femmes.
Les experts s’accordent à dire qu’un dialogue critique sur les dangers des théories du complot est important et que les acteurs de la démocratie – ONG et gouvernements – doivent se rassembler et expliquer comment ils entendent lutter contre ce danger.
Les gouvernements doivent également créer un cadre dynamique et solide pour travailler avec le secteur privé afin que nous puissions former un front diversifié et uni contre la pensée complotiste dans tous les secteurs de la société.
Ce n’est rien de moins qu’un combat pour la démocratie elle-même et doit donc être transparent, responsable et défendre vigoureusement nos valeurs démocratiques.
Nous devons tous travailler ensemble pour renforcer la recherche des faits et contrer les récits qui exploitent les peurs, les insécurités et les soupçons des gens.
Nos efforts devraient se concentrer sur le rétablissement de la confiance dans les institutions, en donnant une meilleure voix aux voix marginalisées et en veillant à ce que des informations précises soient une priorité pour les personnes dans la rue.
Université de Tulane : il vaut mieux ne pas combattre les théories du complot avec des faits !
Mais la lutte contre les théories du complot va au-delà des seuls faits. Nous devons construire une société informée et résiliente – une société capable de faire face aux défis dangereux posés par les théories du complot tout en respectant nos valeurs fondamentales de progrès, de justice, d’égalité et de droits humains.
Après tout, il s’agit de la sécurité des groupes marginalisés.
Et si l’histoire nous a appris quelque chose, ce sont ces trois mots puissants : les vies noires comptent.
La vie des femmes compte.
Nos vies comptent.
uncut-news.ch le 16 août 2023 :
https://uncutnews.ch/unglaublicher-artikel-der-davor-warnt-die-verschwoerungstheoretiker-immer-recht-haben-und-dass-dies-eine-gefahr-darstellt/
Source : Changera4
Laisser un commentaire