Les rangs de la police ravagés peu à peu par l’épidémie de coronavirus
Testés positifs: sept policiers affectés à la Brigade des réseaux franciliens (BRF) ont été contaminés par le coronavirus, informe Actu17 se référant à la préfecture de police de Paris. Quelque 400 fonctionnaires sont désormais placés en quarantaine chez eux.
Sept policiers affectés à la Brigade des réseaux franciliens, qui se chargent de la sécurité dans le métro et le RER, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé la préfecture de police de Paris le 14 mars dans un communiqué auquel se réfère Actu17.
Désormais, le site de la BRF (XIIe) reste fermé pour 14 jours, précise le document.
«Le préfet de police Didier Lallement, en lien avec les autorités sanitaires, a décidé du maintien à domicile de l’ensemble des agents composant ce service.».
Préserver ces agents et leurs proches
Selon le document, une telle mesure «de confinement de l’ensemble de ces agents vise évidemment à préserver ces agents et leurs proches mais également à freiner la propagation du virus».
Il s’agit notamment d’environ 400 agents faisant partie des trois brigades de jour et celle de nuit qui travaillent sur le site de Bercy situé quai de la Râpée, d’après une source au sein de la police à laquelle se réfère Actu17.
Le premier policier diagnostiqué positif au nouveau coronavirus était aussi de cette brigade.
Édouard Philippe annonce des mesures
Le 14 mars, le Premier ministre français a annoncé la fermeture dès minuit de tous les «lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays», appelant les Français à «plus de discipline» face à la pandémie de coronavirus, qui a fait déjà 91 morts dans le pays.
Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé Édouard Philippe.
Source : Sputnik
Laisser un commentaire