Les personnels à la retraite de la gendarmerie réunis
Médailles et distinctions ont été remises à l’assemblée générale départementale de l’UNPRG. |
L’Union départementale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNPRG) de Vendée a tenu son assemblée générale, samedi, à l’escadron de gendarmerie mobile.
L’association, présidée par Jacques Naïbo, rassemble 230 adhérents, retraités, veuves, et sympathisants. L’association favorise l’entraide et apporte conseils et aides, notamment sociales, et se mobilise pour la défense des intérêts des militaires retraités et d’active (en exercice). Elle perpétue les traditions de devoir et d’honneur en usage dans la gendarmerie, et veille à maintenir la solidarité professionnelle et à assurer la continuité des relations entre retraités et actifs.
Ainsi, dans le cadre des nouvelles dispositions autorisant les militaires à adhérer à des groupements professionnels, l’association se prépare à accueillir des personnels d’active.
Daniel Bouard est élu au conseil d’administration en remplacement de Nicole Cordonnier, Etienne Bissonet, Francis Dieumegard, Alain Frébault, Gilles Guillorit, et Gérard Lebarbier sont réélus.
La médaille de l’UNPRG est remise à Patrick Bauthamy, Marcelle Guilbaud, Michel Goudesennes et Jacques Lefort. Le président remet également des distinctions pour services rendus à l’association : étoile d’argent à Lucien Brémant et Alphonse Robert, étoile d’or à André Bouhier.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire