Les JO de Paris sont déjà une catastrophe économique et logistique

Tout se déglingue à Paris à quelques jours du début des Jeux Olympiques. Les vidéos de touristes et de Parisiens coincés derrière des grilles envahissent les réseaux sociaux, donnant une magnifique image de la France à l’étranger. Mais ce n’est pas tout…

Les JO devaient être une fête, c’est déjà un enfer !

Du point de vue économique, c’est la catastrophe, comme l’explique Bernard Cohen Hadad, président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) en Île-de-France :  « On pensait pas que ce serait la cata comme cela. On ne pensait pas que les touristes ne seraient pas là. Comment on fait alors qu’on nous avait dit que ce serait sans doute le moment où on ferait des chiffres d’affaires phénoménaux ? »

Et mieux vaut ne pas être malade durant les JO, car c’est compliqué pour aller voir son médecin ou se rendre à l’hôpital. Les patients auxquels on avait demandé de venir avec un justificatif de rendez-vous se sont vu refuser l’accès au trottoir menant au cabinet médical…

Et pour compléter le tableau, sachez qu’une partie des artistes de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ont boycotté la répétition, dénonçant une inégalité de traitement.

par Yoann

Source : Le Média en 4-4-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *