Les ex-élus de la caste recasés dans les medias !
L’ex-porte-parole du gouvernement de Gabriel Attal, Prisca Thevenot, siégera au conseil d’administration de Radio France, tandis que l’ancien premier adjoint d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, entrera à celui de France Télévisions. Le député Horizons Jérémie Patrier-Leitus hérite d’une fonction d’administrateur de France Médias Monde.
Et de trois... Pas les plus importants d’ailleurs. Et quand on sait que l’incapable Bruno Le Maire a hérité d’une sinécure en Suisse… où il est sans doute dans l’attente d’un coup de fil de son seigneur et maître …
Macron place ses pions partout, il crée de ses anciens amis et ennemis des redevables qu’il pourra siffler quand il faudra. C’est son seul atout mais il n’est hélas pas mineur, c’est un homme de réseaux et de magouilles. Un pervers narcissique, sans doute mais terriblement machiavélique.
Le pauvre pékin moyen qui refuse de simplement traverser la rue pour trouver du travail partout selon Macron, lui, est juste un profiteur et un fainéant ; mais il faut reconnaître que, avec Macron, c’est plus facile de gagner des millions quand on a eu la chance de militer pour lui ou de se charger de ses basses oeuvres, même si on est le plus crétin, le plus salaud, la pire ordure qui soit. Un petit coup de fil de Macron-Ceaucescu et des places en vue, bien rémunérées et hop ! les amis font de la place aux amis de Monseigneur.
Prisca Thévenot n’avait pas laissé un souvenir impérissable aux Français, pourtant… Mais c’est sans doute pour cela qu’on la recase, faut pas que Macron s’en fasse une ennemie. Même un simple porte-parole, même une calamité comme Si-bête a été recasée dans les instances de En Marche, puis comme secrétaire générale de Adecco France... Et Macron s’y entend pour placer aussi les amis de ses amis, et hop la nullité Bel Kacem à la tête de France Terre d’Asile et comme chez ces genslà on est souvent payés très cher à ne rien faire, elle a aussi créé à Sciences Po Paris un programme de formation consacré aux politiques publiques en matière d’égalité femmes-hommes.
La politique ? C’est devenu une partie de Risk, il faut déplacer son armée pour bouffer celle de son voisin, tout en faisant de la propagande, en mentant… pour cacher ses véritables buts. Et il faut du monde partout pour la propagandastaffel… Et l’on crée tous les postes, toutes les sociétés possibles et imaginables pour faire vivre les nouveaux petits marquis de celui qui se voit en nouveau Louis XIV.
Faudrait pas et que les malheureux n’aient plus l’argent nécessaire à l’achat de leur caviar et que d’autres, moins près du pouvoir, un peu plus lucides et indépendants, voire -horresco referens- prennent leurs places dans les médias ou cultivent le drapeau patriote…
En Macronie tout est propagande. Et Macron place tous ses anciens, place ses pions partout…et notamment, ce n’est pas un hasard, dans les medias !
C’est là l’un des effets pernicieux de la démocratie à l’heure des medias triomphants passant en boucle dans le salon des électeurs. Il y a beau temps que la démocratie est devenue un mot creux, avec des « élus » mis en valeur, vendus comme de la lessive au con-sommateur qui n’y voit que du feu…
Si encore c’était des Jean Zay, des Aristide Briand, des Marie-France Garaud, des Henri Guaino ou des Léopold Senghor, tout ça serait pour le bien de la France… Hélas ! On a tous les pourris, tous les vendus, tous les inutiles et les nuisibles, acquis à la mondialisation, à la disparition des Etats-nation, à l’américanisation de notre société, au wokisme, à l’immigration et au remplacement de population…
Source : Résistance Républicaine
Laisser un commentaire