Les chefs militaires de Zelensky achètent des voitures de luxe, des propriétés opulentes en Espagne tandis que des soldats meurent dans la guerre avec la Russie

TOPSHOTS Ukrainian soldiers take part in a military drill not far from the small city of Goncharovskoye, some 150 km from Kiev, on March 14, 2014. Russia on March 14 declared it reserved the right to protect compatriots in the whole of Ukraine, seen as a threat that Moscow could move its forces beyond the Russian-speaking peninsula of Crimea. AFP PHOTO / SERGEI SUPINSKYSERGEI SUPINSKY/AFP/Getty Images

Les chefs de l’armée régionale du président ukrainien Volodymyr Zelensky ont  acheté des voitures haut de gamme et des propriétés opulentes pendant que leurs troupes meurent en première ligne de la guerre russo-ukrainienne.

Cette information explosive est venue d’un ancien conseiller du Parlement ukrainien. Pendant ce temps, selon l’actuel conseiller du député Mykola Volkivskyi, Zelensky a déjà lancé un licenciement général des chefs régionaux du recrutement militaire de Kiev le 11 août.

Les allégations ont été confirmées par un examen des centres de recrutement, révélant des abus d’autorité, y compris l’enrichissement illégal pour aider les hommes d’âge militaire éligibles à fuir le pays pour éviter le service militaire et permettant aux gens d’éviter le service militaire pour des raisons médicales. Beaucoup d’hommes ukrainiens préféraient échapper à la guerre et il leur était difficile de partir car les hommes âgés de 18 à 60 ans ont été interdits de quitter le pays depuis l’introduction de la loi martiale en février 2022. Des exemptions existent pour des raisons médicales, des études à l’étranger, être père célibataire, avoir plus de trois enfants ou s’occuper d’une personne handicapée. (En relation: Zelensky propose une autre prolongation de 90 jours de la LOI MARTIALE en Ukraine .)

Volkivskyi, qui a été conseiller du président de la Commission du Parlement ukrainien entre 2014 et 2021, a déclaré au Daily Express US que cette décision était largement « attendue ». « Le plus scandaleux, c’est que certains commissaires militaires ont commencé à s’enrichir et à acheter de nouveaux biens immobiliers à l’étranger, notamment en Espagne, et des voitures de luxe chères dès le début de la guerre. Cela a indigné la société ukrainienne », a-t-il déclaré, ajoutant que tout cela s’était produit. tandis que « des soldats ukrainiens mouraient au front » et qu’il y avait des « problèmes constants » avec de nombreux responsables.

Le média a également rapporté que Zelensky, par l’intermédiaire de son général en chef Valery Zaluzhny, prévoyait de mettre en œuvre un système dans lequel les soldats blessés, qui n’étaient plus efficaces au combat, dirigeraient plutôt les centres de recrutement militaire régionaux, selon Volkivskyi. Le conseiller parlementaire a également déclaré que l’idée commençait à se répandre parmi les Ukrainiens qu’il serait bon d’envoyer en première ligne des employés du commissariat militaire en bonne santé physique et que leurs postes devraient être pourvus par des soldats blessés physiquement incapables de retourner dans l’armée mais qui pourraient continuent d’exercer leurs fonctions professionnelles au sein du commissariat militaire. Il a ajouté que le changement devrait aider à « surmonter tout risque de corruption » associé à la tâche de décider qui sert dans les forces armées ukrainiennes.

Pendant ce temps, Zelensky aurait été mécontent de la corruption révélée dans son armée et a publié une déclaration : « Ce système devrait être dirigé par des gens qui savent exactement ce qu’est la guerre et pourquoi le cynisme et la corruption pendant la guerre sont une trahison. » Plus tôt cette année, neuf hauts fonctionnaires ont été licenciés après avoir été accusés d’avoir accepté des pots-de-vin et d’avoir passé des vacances en Espagne et en France en temps de guerre.

L’Union européenne a salué les réformes de Zelensky dans le pays. Cependant, l’union politique et économique supranationale a souligné que les mesures anti-corruption n’étaient pas mises en œuvre assez rapidement.

Zelensky insiste sur le fait que les Ukrainiens qui ne combattent pas en première ligne devraient également aider à gagner la guerre au lieu de s’amuser dans les bars et les clubs

Une vidéo YouTube de l’Hindustan Times montrait Zelensky critiquant son peuple qui s’amuse et fait la fête au milieu de la guerre qui traîne avec la Russie. Selon lui, vaincre la Russie dans la guerre devrait être une « cause commune » et tout le monde devrait se battre et travailler pour la victoire.

Le président ukrainien a également exhorté les citoyens vivant dans les zones arrière à apporter une aide très spécifique aux soldats ukrainiens, car toutes les forces du pays doivent désormais être engagées dans des batailles pour la survie de l’État.

« Les guerriers de la ligne de front qui viennent dans les villes de l’arrière méritent de voir et de sentir que ce sont des villes de l’arrière. Que les gens vivent là-bas, se souvenant qu’il y a des guerriers là-bas, que nos guerriers ici à Donetsk et dans d’autres directions se battent pour l’Ukraine, donnant leur vie pour l’Ukraine. La liberté et l’indépendance ne sont pas gagnées par quelqu’un là-bas… au front », a déclaré Zelensky.

« Tout le monde est en guerre. L’Ukraine est en guerre. Et ceux qui ne se battent pas en première ligne doivent aider à se battre. Pas dans les bars, pas dans les clubs, pas par des courses de rue ou une sorte de consommation ostentatoire, mais en aidant les guerriers dans d’une manière très spécifique. C’est le moins qu’on puisse dire », a-t-il exhorté son peuple. « Pour l’Ukraine est le principe clé. Pour autre chose ou pour nous-mêmes, ce sera plus tard, quand nous gagnerons. Et maintenant, c’est la défense. Maintenant, c’est la guerre. »

Ajoutez UkraineWitness.com à vos favoris pour des mises à jour sur la longue guerre en cours entre l’Ukraine et la Russie.

Les sources de cet article incluent :

L’Express.com

News18.com

UKRInform.net

Source : Natural News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *