Les assauts du GIGN et du RAID en vidéos

gign,dammartin,raid,vincennes

Saluons l’efficacité du GIGN et du RAID lors des assauts contre les frères Kouachi, meurtriers présumés de Charlie-Hebdo, et leur comparse Coulibaly vendredi.

Voici deux courtes vidéos. D’abord celle de l’assaut à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne (d’où on revient après deux jours de traque des forces de l’ordre mais nous étions loin de l’action). Le film de 48 secondes a été mis en ligne par le ministère de l’Intérieur… C’est donc monté après approbation du GIGN pour éviter de donner des détails tactiques opérationnels de la force d’intervention. On peut comprendre même si c’est frustrant. A signaler qu’un gendarme a été légèrement blessé lors des échanges de feux nourris.

La seconde vidéo a été récupérée par France TV auprès d’un anonyme qui habite en face de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Les policiers du RAID ont fait preuve d’une grande réactivité après le déclenchement à Dammartin. Ils déplorent quelques blessés

Respect total pour les deux unités qui ont démontré ces derniers jours qu’elles savaient désormais travailler parfaitement ensemble (malgré la rivalité saine entre gendarmes et policiers).

 

Outre les vidéos ci-dessous, on peut lire nos deux reportages réalisés chez les deux unités d’élite de l’intervention : Vingt-quatre heures et quarante ans avec les hommes du GIGN et Le RAID s’organise pour lutter contre le temps et les terroristes.

Le GIGN à Dammartin-en-Goële :

Le RAID à Vincennes :

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *