Leqvio (incliseran), 2300 euros la dose , mais on a oublié la pharmaco vigilance pour ce produit ARNm, les essais à grande échelle ont été…supprimés

Publié le 9 juillet 2024 par pgibertie

Un nouveau scandale! et puis… un autre produit ARN pour les patients cardiaques – un inhibiteur d’une enzyme du foie qui a un effet hypolipémiant (cad diminue les graisses), appelé Leqvio (aka incliseran) en BE. Pourquoi est-ce un GROS problème légal et médical! – Je n’en crois pas mes yeux – il est prescrit depuis 2021. Le 31 Aout 2021 pour être précis [Voir image 1 – date encadrée – écran interface pour les toubibs] Problème majeur en 2021 – il était en phase 1, entrant en phase 2. En 2023, il rentre en phase 3. Cad que ce produit ARN fut mis en vente au moins 3 ans avant la fin de ses phase d’essais cliniques – Son prix? plus de 2.200 euros (~2400 USD!) pour une injection. Wow…. Cat A, donc il sera remboursé.

Mais comment peut-on connaitre les contre-indications d’un produit en phase 1-2? La seule qui est listée est la réaction Allergique. Ceci est se foutre de la balle des gens! – La question qui se pose – Est-ce que les patients ont signé un formulaire de consentement éclairé? Après contrôle chez un collège med généraliste dont un patient s’est vu prescrire cde produit par le cardiologue, la réponse est NON! Ceci est en violation – sous le radar – de toutes les règles en vigueur Il ne s’agit pas d’un vaccin ARN, mais d’une thérapie par protéine! Ceci est OFFICIEL –

@MartinZ_uncut

L’inclisiran appartient à la classe des médicaments appelés inhibiteurs de PCSK9. Il bloque l’action d’une protéine dans le foie, ce qui permet alors à cet organe d’éliminer plus de lipoprotéines de basse densité (LDL ou « mauvais » cholestérol) ainsi que les substances graisseuses présentes dans le sang que l’on appelle triglycérides. Par ailleurs, l’inclisiran élève le taux de lipoprotéines de haute densité (le cholestérol HDL, ou « bon » cholestérol).

On utilise l’inclisiran en plus d’un régime alimentaire et d’autres médicaments hypocholestérolémiants (servant à réduire les taux de cholestérol), pour abaisser les taux de LDL chez les adultes qui présentent l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH). On l’utilise également pour réduire les taux de LDL chez les personnes atteintes d’hypercholestérolémie non familiale qui présentent une maladie cardiaque caractérisée par un rétrécissement des vaisseaux sanguins causé par une accumulation de plaque ou un durcissement des artères.

Ce médicament peut être disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n’est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

 L’Inclisiran (Leqvio), dans le traitement de l’hyperchylomicronémie familiale, a obtenu une AMM européenne en 2020 et n’est pas encore évalué par la HAS.

Diabète : l’inclisiran peut provoquer une perte de la maîtrise de la glycémie et la tolérance au glucose peut être modifiée. Il se pourrait que les personnes atteintes de diabète aient à vérifier leur taux de sucre sanguin plus souvent durant la prise de ce médicament.

Si vous êtes atteint de diabète ou si vous êtes prédisposé au diabète, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Grossesse : ce médicament ne devrait pas s’utiliser durant la grossesse à moins que les bienfaits priment les risques. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Allaitement : on ignore si l’inclisiran passe dans le lait maternel. Si vous prenez ce médicament pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Consultez votre médecin pour savoir si vous devriez continuer l’allaitement.

Enfants : ni l’innocuité ni l’efficacité de ce médicament n’a été établie en ce qui concerne les enfants.

Je vais continuer ce petit inventaire des ARN que l’on peut déjà prescrire. Faites de même, il y aura, je le crois, des surprises . Stay tuned! SVP partagez un max ces infos en FR, en BE et en CH. Surtout auprés des patients « traités pour le cholestérol «  Les ARN ne sont pas contrôlables

Les 5 problèmes vus avec les vax covid vont tjs ETRE PRESENT jusqu’à c e que l’on les résolve techniquement! Le truc le plus vicieux de cet essai clinique ‘sauvage » (sur le dos des patients non informés), « gratuit’ (payé par la sécu BE, 2300 Eur la fiole), est que ces mêmes patients sont à risque majeur de crise cardiaques… donc s’ils meurent du produit PERSONNE ne se posera la question… et ne fera le lien. Mais les firmes auront les état! S’ils meurent cela passera TOUT à fait inaperçu! Ceci est un CRIME sous le radar , et HORS médias car ce n’est pas un vaccin! Donc Svp – SVP – SVP – partagez un max ces infos en FR, en BE et en CH. Surtout auprés des patients « traités pour le cholestérol «  —— PS —– Pour une info didactique et à la portée du public sur les 5 problèmes techniques de cette technologie ARN – voir ici. https://x.com/BonsensOrg/status/1746691083881304272… Raison de plus de oartgager ce post. Merci pour nous tous!

Le gouvernement britannique a annoncé en 2020 qu’un essai clinique à grande échelle était prévu pour tester l’efficacité de l’inclisiran pour la prévention primaire des maladies cardiovasculaires – appelé « ORION-17 » et réalisé par l’Université d’Oxford.

Les détails de l’accord de partenariat entre le NHS, le National Institute for Health Research, l’Université d’Oxford et The Medicines Company, publiés à la suite d’une demande d’accès à l’information adressée au ministère de la Santé et des Affaires sociales, stipulent : « La qualité, la rapidité et l’efficacité d’ORION-17 surpasseront ORION-4 [un essai en cours mené par l’Université d’Oxford] ».

Cependant, l’essai a été annulé par Novartis en mars 2023, malgré l’objectif de recruter au moins 30 000 participants. 

Le Financial Times a rapporté en mars 2023 qu’un déploiement initial de l’inclisiran par l’intermédiaire des médecins généralistes avait entraîné une faible participation. Au lieu de cela, la société a opté pour un essai de plus petite taille – « VICTORION 1 PREVENT » – qui recrutera 14 000 personnes de différents pays, dont près de 1 000 du Royaume-Uni[3].

Novartis a déclaré au Pharmaceutical Journal en octobre 2023 qu’après une évaluation minutieuse, il avait décidé de ne pas aller de l’avant avec ORION-17, décidant plutôt de donner la priorité à VICTORION 1 PREVENT « pour répondre au mieux aux besoins stratégiques de notre empreinte mondiale dans la même indication ».

Source : PGibertie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *