L’empire du Mal (inutile de préciser qui le compose)

Rappel sur Alain Corvez, Colonel (e.r.), auteur du mail qui suit. 

Ancien officier français spécialisé en relations internationales, ancien Conseiller du général commandant la Force des Nations Unies au Liban (FINUL), puis Conseiller en relations internationales aux Ministères de la Défense et de l’Intérieur.

Membre de la Fondation Charles de Gaulle, ancien Secrétaire Général de la Fondation de la France Libre

—===oOo===—

Iran 

L’empire du Mal -inutile de préciser qui le compose – s’est efforcé de détruire la grande et millénaire civilisation occidentale fondée sur le christianisme – dont la France a été le moteur – et ses valeurs de justice, d’amour entre les humains et de respect.

Les théories perverses détruisant la famille, base de toute civilisation, et permettant ensuite de contrôler les pervers ont envahi toutes les arcanes de la société occidentale du haut en bas, les hauts corrompus par leurs vices et tenus par les maffias qui s’en enrichissent.


La chrétienté était, avant l’islam, l’ennemi prioritaire du sionisme, perversion du judaïsme, qu’il fallait détruire pour justifier la création fautive en 1947-48 de cet état par le président Truman contre la volonté de l’ensemble des grands diplomates américains. «  Against our own judgment » Alison Weir.


Plus tard, les terroristes islamiques ont été créés, financés, armés par cet empire avec ses collaborateurs arabes, d’abord contre le communisme soviétique puis contre l’Occident pour alimenter la haine de l’islam, l’assimilant à la perversion du takfirisme.


Face aux horreurs insoutenables commises par les fanatiques de cet empire en Palestine, au Liban et ailleurs, on voit l’Occident répéter sur toutes ses chaînes tv : « Israël a le droit de se défendre » et menacer ceux qui s’insurgent contre cette infamie.


Inversion radicale des valeurs religieuses sur lesquelles s’agrègent toutes les civilisations.
Présenter l’état d’Israël,  qui dépasse de loin  les horreurs du nazisme commises par l’Allemagne conte les Juifs, comme le rempart de l’Occident est une contre-vérité odieuse.

Cette inhumanité restera dans l’Histoire comme une tache indélébile marquant la décadence de l’Occident engendrée par une Amérique toute puissante temporairement mais dont l’empire expire dans les drames qu’il provoque par sa démesure, devant la lente mais inéluctable création d’un monde multipolaire.


C’est ce que j’ai expliqué à Téhéran en la fin d’année 2024 et le début de 2025, pour insister sur le caractère mondial de la résistance.  De hauts responsables, notamment chiites, m’ont dit que je leur donnais à réfléchir.


J’ai mentionné que des théologiens français considèrent le christianisme et le chiisme très proches dans leur transcendance orientée vers l’avenir, partageant tous les deux l’espérance de la venue glorieuse du Messie Sauveur de l’humanité et, qu’à cet égard, la France et l’Iran ont toutes les raisons de bien se comprendre.
Alain Corvez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *