Le temps des semailles est arrivé
Bonjour tout le monde,
Avril est là. C’est le temps de semer, de planter.
Le soleil au rendez-vous de ces premiers jours du mois semble prometteur de germinations rapides. La nature se réveille. Pour ceux qui ont un jardin, une terrasse (qui va vous être bientôt taxée, tout comme votre poulailler d’ailleurs), un balcon, n’hésitez pas à vous faire la main. Semer est un pari. On ne sait pas si on récoltera grand-chose tant le vivant est complexe et soumis à tant d’aléas : quelques gelées printanières tardives, une invasion de pucerons ou de limaces, sans parler des choucas, une soudaine apparition de l’oïdium sur vos concombres ou que sais-je ?
Mais comme au loto, 100% de ceux qui récoltent on semé un jour. (à part les cueilleurs et les pilleurs…).
Au moment où il est à la mode d’émettre des guide de survie, considérez ceci comme la contribution d’ACL.
L’actualité d’ACL :
- En PJ, l’ACéLienne n°4 rédigée par les adhérents.
Des commentaires, des questions ? N’hésitez pas à nous faire savoir si ce que nous vous proposons vous intéresse, ce que vous souhaiteriez y trouver. N’hésitez pas et répondez directement à ce mail. La prochaine lettre reproduira vos messages.
Commenter, c’est bien, contribuer, c’est mieux : Proposez vos contributions en prenant contact directement avec le comité de rédaction : ac*****@***il.com - La programmation se précise : Vous trouverez en Fichier joint notre programmation actualisée à la date.
N’oubliez pas, ce samedi 5 avril :
l’Etat profond : les origines. C’est au 20 rue de l’eau blanche, Brest. 17h00. Participation libre. L’apéro sera offert. Désormais, quand c’est possible, nous tâcherons de prolonger les conférences par un moment convivial.
Inscriptions : (Pour dimensionner l’apéro…).
Laisser un commentaire