Le tabac braqué à 200 mètres de la gendarmerie

Gros déploiement de gendarmes sur la place de l’église et aux sorties du village hier après-midi.

Il faut être tout à fait inconscient, ou alors très provocateur pour commettre un braquage à 200 mètres d’une gendarmerie. C’est pourtant ce qui s’est passé hier après-midi à Beaumes-de-Venise.

À 15 heures, Pascal Roche le propriétaire du tabac-presse situé sur la place de l’Église, se tenait sur le pas de la porte, à l’extérieur, quand il a vu surgir un individu armé d’un long couteau, le visage dissimulé par une capuche et une écharpe.

L’homme s’est fait remettre le contenu de la caisse sous la menace de son arme, avant de repartir comme il était venu. C’est-à-dire à pied, en passant sous le porche voisin qui donne sur une ruelle du centre ancien.

Le buraliste estimait hier le butin à « peut-être 150 € ».. Les gendarmes étaient très vite sur place. Une vingtaine d’hommes autour du capitaine Daniel Teixeira, commandant de la compagnie de Carpentras, ont investi le village. Ils ont recueilli le témoignage d’un voisin qui a vu dans le coin une heure plus tôt, un jeune homme, âgé de 18 à 20 ans, en survêtement, pouvant correspondre au signalement du braqueur.

Un plan Épervier a été déclenché et toutes les issues du village étaient rapidement placées sous contrôle. Mais sans résultat hier soir.

Source : Le Dauphiné.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *