Le Sénat bipartisan vote pour mettre fin à l’urgence pandémique de Biden
Mardi soir, le Sénat a voté de manière bipartite à 62 voix contre 36 pour mettre fin à l’urgence pandémique du président Joe Biden, les sens. Ben Sasse (R-NE) et Raphael Warnock (D-GA) ne votant pas. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) de l’administration Biden avait prolongé l’urgence le mois dernier, qui durera au moins jusqu’au 11 janvier.
Cette prolongation est intervenue moins d’un mois après que le président lui-même a déclaré lors d’une interview « 60 minutes » que « la pandémie est terminée ».
Non seulement tous les sénateurs républicains ont voté pour se débarrasser de l’urgence – à l’exception de Sasse, qui n’a pas voté – mais 12 démocrates, ainsi que le sénateur Angus King (I-ME), qui caucus avec les démocrates.
La résolution a été présentée par le sénateur Roger Marshall, MD (R-KS), qui , au Sénat, a fait référence aux remarques du président. Ce n’est pas seulement l’hypocrisie qui est en cause, comme le sénateur l’a souligné dans son discours.
« C’est cet état d’urgence imposé par le gouvernement qui a justifié la fermeture continue des petites entreprises et des écoles… qui a justifié leurs mandats de masque et de vaccin, y compris un mandat de vaccin militaire qui a entraîné le retrait de plus de 8 000 soldats en service actif… qui a justifié Le président Biden et les démocrates du Congrès dépensent excessivement, augmentant le montant total des dépenses gouvernementales de plus de 9 billions de dollars depuis février 2021 et allumant le feu pour une inflation record… que le président a utilisé comme justification pour prolonger la pause de paiement et annuler jusqu’à 10 000 $ d’encours soldes de prêts étudiants détenus par le gouvernement fédéral, et même un montant plus généreux de 20 000 $ pour le bénéficiaire de la bourse Pell », a souligné Marshall.
« Le Congrès doit prendre l’action responsable de régner sur cette expansion massive du gouvernement et de restaurer les droits fondamentaux des Américains en mettant fin à la déclaration d’urgence nationale COVID-19 », a-t-il poursuivi.
Les réactions négatives sont venues d’au-delà de la Maison Blanche, qui s’est avérée assez hystérique. La sénatrice d’État Nina Turner (D-OH), qui s’est présentée plusieurs fois au Congrès au cours de laquelle elle n’a même pas pu dépasser la primaire, a tweeté aux sénateurs en question. Il n’a pas été précisé ce qu’elle prévoyait de faire, à part leur tweeter « nous vous voyons ».
Il convient de noter que certains documents indiquant que le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-NY) avait voté en faveur, ont ensuite été clarifiés comme étant une erreur.
Une autre prise hystérique est venue de Mehdi Hasan de MSNBC, qui a réagi avec un emoji au visage en colère à la nouvelle que Marshall avait présenté la résolution. Le sénateur a répondu avec son propre emoji, jetant une ombre littérale.
Source (en anglais) : Townhall
Laisser un commentaire