Le retour du Vilain Petit Canard

Profession-Gendarme voit avec plaisir le retour de Philippe avec Le Vilain Petit Canard. Nous vous invitons tous a consulter régulièrement ce site qui lui aussi se bat pour la Vérité et la Liberté d’expression.

C’est en fédérant tous nos efforts que nous parviendrons à réveiller nos concitoyens.

Philippe

Tel le Phénix légendaire, le Vilain Petit Canard renaît de ses cendres.   Oui, bon, l’image est un peu capillotractée, en vrai je reste un vieux palmipède poussif et n’ai rien de l’oiseau merveilleux dépeint dans l’image d’accroche.  Vieux, sans doute, désabusé aussi, par l’apathie et la lâcheté des masses, qui pensent naïvement s’acheter la tranquillité au prix de leur veulerie servile.   Mais alors pourquoi revenir?

Eh bien il y a trois raisons à cela :

  • Le contact avec mon lectorat me manque.   Si la grande majorité de la population s’est résignée à la tyrannie, une petite minorité de gens éveillés restent là, conscients de la déliquescence de notre société, et pour eux, je crois que d’avoir un petit colibri de plus peut, sinon mettre du baume au coeur, du moins leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls.
  • Pour cette raison, la fermeture pure et simple du Canard a pu passer pour une capitulation en rase campagne, et on peut à tout le moins voir cela comme une fuite.
  • En fermant le canard, j’avais également liquidé la revue de presse en RSS, qui avait manqué à pas mal de gens, qui m’avaient fait part de leur désarroi.   Elle est de retour également, et en force, comme vous le verrez!

Au sujet de la Revue de presse :

N’hésitez-pas à me transmettre des URL qu vous souhaiteriez voir y figurer.   L’inconvénient est que le site doit lui-même supporter le protocole RSS.   Par exemple, tous les sites wordpress supportent RSS, mais pour d’autres comme « blogger » par exemple, c’est mort.  Donc si vous avez connaissance d’un site qui aurait sa place dans la revue, essayez un truc comme ceci :

https://siteinteressant.net/rss

Si vous n’avez pas de message d’erreur et qu’au contraire le navigateur vous signale qu’il a téléchargé un fichier (comme dans l’illustration ci-dessous), alors c’est OK et vous n’avez qu’à me l’envoyer via le formulaire de contact.

Voilà, j’espère que ceci constitue plus ou moins une bonne nouvelle, dans un monde décidément bien morose…

Source : Le Vilain petit canard

Nous vous invitons également à consulter la page des Liens de nombreux sites ayant le même combat que le notre en suivant ce LIEN. L’ensemble de ces sites sont classés par ordre alphabétique.

Merci à Philippe de ne pas avoir oublié Profession-Gendarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *