Le Relecq-Kerhuon : ivre, une mère hystérique mord un gendarme et met un coup de tête à un autre
Les gendarmes ont dû intervenir au Relecq-Kerhuon dans la nuit de jeudi à vendredi pour maîtriser une mère de famille hystérique. Ce sont ses enfants qui ont donné l’alerte.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers ont contacté le centre opérationnel de la gendarmerie à Quimper pour signaler qu’ils ont reçu un appel d’une enfant se plaignant de l’attitude de sa mère fortement alcoolisée et qu’elle a décidé de quitter le domicile familial au Relecq-Kerhuon.
Retranchée chez une voisine
Les militaires de la brigade locale sont immédiatement engagés et arrivent sur site quelques brèves minutes après l’appel. Ils sont accueillis par deux jeunes enfants, qui expliquent que leur mère a été violente et qu’elle se trouve chez une voisine. Voyant le véhicule de gendarmerie, cette dernière, âgée d’une trentaine d’années, fortement alcoolisée, décide alors de rentrer chez elle. Elle n’obtempère pas aux ordres donnés par les gendarmes de rester à distance des enfants et est alors maîtrisée puis emmenée à la brigade, une fois les enfants mis en sécurité.
Des renforts pour la maîtriser
La femme est particulièrement agitée et les militaires du Psig doivent venir renforcer les brigadiers du fait de son attitude véhémente et agressive. Il est rapidement décidé de la transporter à l’hôpital pour un examen et au cours du transport, elle s’en prend aux militaires présents. Elle mord un gendarme à la main et assène un coup de tête à une autre militaire assise à côté d’elle. À l’issue des examens cliniques, elle a été ramenée à la brigade. Mais son état hystérique a finalement imposé une hospitalisation.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire