Le ras-le-bol gendarmique.

Cet adjudant témoigne, il démissionne après 13 années de service, pression trop grande, difficile de tenir la cadence, il lui est arrivé de faire 105 heures en une semaine, 1h30 de sommeil par nuit. Il a fini en burn out, il part dans la police municipale suite à cet épuisement professionnel. Plus de 5600 gendarmes ont démissionné en 2023, + 34 % en 4 ans.

A Profession Gendarme, nous connaissons et suivons la déliquescence de ce qui fût autrefois une Arme d’élite qui avait la confiance des autorités et surtout de la population. Les militaires de la gendarmerie sont entrés dans un engrenage infernal, une véritable boîte de Pandore, surtout depuis 2020. Leurs missions de contrôle et de répression pendant la fausse pandémie de Covid, la violence exercée contre les gilets jaunes et manifestants divers, les arrestations arbitraires les ont rendus corvéables à merci et impopulaires.

La gendarmerie paie l’obéissance aveugle envers des dirigeants qui ont choisi le Peuple pour ennemi.

Lire également : Actu.fr – « Grande démission » dans la gendarmerie ? À son tour, France 2 donne la parole aux gendarmes qui raccrochent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *