Le prix de la Liberté : « lettre ouverte à Monsieur Macron »
Non, je ne veux pas payer ce que vous appelez ; à tort « le prix de la liberté » et qui n’est que le prix de vos fautes, de votre aveuglément, de votre ambition
Monsieur Macron vous avez décidé que nous devions payer le prix de la liberté !
S’il est incontestable que la liberté a un prix encore faut-il analyser où et par qui la liberté est menacée, qui sont les responsables des atteintes à cette liberté, qui en sont les défenseurs et finalement quel en est le prix et qui doit payer.
La liberté de la France est-elle menacée ? celle de l’Allemagne ? de la Belgique ? de l’Italie ? de la Grande-Bretagne ? de l’Espagne ? La réponse est évidemment non.
VOS FAUTES
Oui votre responsabilité engagée dans cette crise et votre faute est énorme :
En 2014 à l’initiative du président F HOLLANDE, de la Chancelière A. MERKEL, du Président V POUTINE et du président ukrainien POROCHENKO,maissurtout,en l’absence des USA, sont signés les accords de MINSK II (suite à l’échec des accords de MINSK I) Ces accords resteront dans l’Histoire sous l’appellation « format NORMANDIE ».
Ces accords stipulaient principalement :
– un arrêt des combats entre l’armée ukrainienne et les séparatistes russophones de l’Est Ukrainiens (majoritaires dans le Donbass)
– un échange des prisonniers
– le retrait des armes lourdes
– l’ouverture d’un processus de large autonomie des zones russophones via une réforme constitutionnelle ukrainienne.
En ce qui concerne l’issue tragique que l’Europe est en train de vivre, quelque soient les responsabilités de V POUTINE sur lesquelles le peuple français n’a aucun pouvoir, en ce qui vous concerne VOUSETIEZRESPONSABLEdela partie incombant à la Francequevousprétendezreprésenter:veilleraurespectdecesaccords.Vousnel’avezjamaisfait!
Il ne s’agit pas d’erreur, il s’agit d’une faute lourde car VOUSETESRESPONSABLE
Monsieur Macron, vous avez raté le rendez-vous avec l’Histoire. La place de la France historiquement a toujours été d’équilibrer les forces, de stabiliser l’Europe. Mais il est vrai qu’en faculté d’économie on apprend à faire de l’argent et on réduit l’histoire à une conversation de bistrot.
Cette place de la France, gagnée au prix de milliers de morts, de paroles données, d’engagements tenus vous aurait permis d’être l’arbitre ce cette crise, d’en éviter l’horreur qui vient, de remplir enfin le véritable rôle de la France. Pour cela il fallait s’élever au-dessus de la mêlée bêlante, tenir à distance les cabinets de conseils. Vous auriez laissé dans l’Histoire votre nom et probablement au parlement suédois.
Comment peut-on croire que l’on veut la paix en livrant des armes lourdes appartenant au peuple français sans même demander au parlement son aval ?
De quel droit engagez-vous notre pays, nos enfants dans une cobelligérance de plus en plus évidente ! Les conventions de la Haye de 1903 sont claires : Former des soldats d’un pays belligérant est interdit, laisser transiter sur son sol des armes d’un pays belligérant est un acte de cobelligérance. Que direz vous aux Français si la Russie en conformité avec ces accords de la Haye en venait à frapper la France. C’est au peuple français de décider, pas à vous !
N’est pas de Gaulle qui veut. Tous les cours de théâtre, même avec les meilleurs professeurs ne pourront vous donner une stature internationale car pour obtenir une telle stature il faut justement oublier le théâtre, la « com », le business et se plonger dans la raison et apprendre un minimum l’Histoire !
Le prix de la Liberté comme vous dites, n’est qu’un camouflage de votre immense ratage. Vous ne pourrez pas longtemps mettre sur le dos de l’Ukraine tous les maux consécutifs à votre gestion désastreuse :
– Non, la crise des hôpitaux n’est pas due à l’Ukraine
– Non, la pénurie de médecins dans nos régions n’est pas due à l’Ukraine
– Non, la crise des Gilets Jaunes n’est pas due à l’Ukraine
– Non, les rodéos urbains mortels ne sont pas dus à l’Ukraine
– Non, la circulation de la drogue dans nos banlieues n’est pas due à l’Ukraine
– Non, l’effondrement moral de notre pays n’est pas dû à l’Ukraine
– Non, la désertion des enseignants n’est pas due à l’Ukraine
– Non, l’augmentation de la violence, les agressions, les meurtres ne sont pas dus à l’Ukraine.
Cela, c’est VOTRE bilan, l’Ukraine a bon dos. Elle est bien utile cette crise pour faire diversion !
Nous ignorions d’ailleurs que l’Ukraine était le premier producteur de chocolat (hausse du chocolat 14% !), un grand producteur d’huile d’olive (hausse de 15% du prix de l’huile d’olives), fabriquant de moutarde et autres balivernes. Vous prenez les français pour des gogos et pour le moment ça ne marche pas trop mal je dois le reconnaître.
Alors NON,NONetencoreNON,jeneveuxpaspayervosfautesetvotreambition
Cequevousappelezhypocritementleprixdelalibertén‘estqueleprixdevotreincompétenceetdevotreambition!
Et puisque vous vous pensez chef de guerre je vous dédie ces paroles du grand Georges Brassens :
« Ô vous les boutefeux
Ô vous les bons apôtres
Mourrez donc les premiers
Nous vous cédons le pas
Mais de grâce morbleu
Laissez vivre les autres
La vie est à peu près
Leur seul luxe ici-bas »
P Mulsant,est ancien officier du renseignement intérieur
Source : Place d’Armes
Laisser un commentaire