Le président Macron se ridiculise en passant en revue les troupes à Berlin, Donald Tusk à la rescousse
Cinglé 1er et la revue des troupes.
Emmanuel Macron se prend pour un chef de guerre à Berlin et c’est Tusk qui le ramène sur Terre !
Lors d’une réunion internationale à Berlin sur la situation en Ukraine, Emmanuel Macron s’est laissé emporter par son ego en passant en revue les troupes.
Vendredi 15 mars, au lendemain d’une interview donnée sur la guerre en Ukraine, notre cher président Emmanuel Macron, toujours prêt à enfiler son costume de chef de guerre, s’est rendu à Berlin pour une réunion avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk. L’objectif ? Afficher leur « unité » sur l’aide à l’Ukraine !
Mais que serait une rencontre internationale sans une petite touche d’humour involontaire de la part de notre président ? Alors qu’il passait en revue les troupes, le menton levé, le torse bombé et bras tendus le long du corps, Macron a une fois de plus laissé son ego prendre le dessus.
Marchant d’un pas décidé, notre vaillant chef d’État a continué sa route, visiblement plus intéressé par son propre reflet dans les vitrines que par ses homologues. Le Premier ministre polonais Donald Tusk, toujours prêt à rendre service, a gentiment tapoté le dos de l’homme d’État français distrait pour le ramener sur Terre. Les maladresses de Macron se succèdent : De Catherine Ringer à la revue des troupes à Berlin, nous avons un président en fin de course qui s’emmêle les pinceaux.
Cette scène, bien que cocasse, illustre une fois de plus la tendance de Macron à vouloir en faire trop, allant jusqu’à se ridiculiser. En attendant, nous ne pouvons que savourer ces moments de légèreté qui viennent égayer le paysage politique international.
Pour illustrer…la fin est le summum… https://t.co/lQQ18krZ2O pic.twitter.com/miTj2h1TBA
— Arcus (@samsung409) March 15, 2024
Alors que Macron souhaite envoyer des troupes pour contrer Poutine et risquer une Troisième Guerre mondiale, il est opportun de réécouter les enseignements du défunt Pr. Adriano Segatori : Le psychiatre italien qui avait diagnostiqué Macron comme un psychopathe a de très mauvaises nouvelles !
Laisser un commentaire