Le pilote à la banderole David van Hemelryck interpellé à Paris et libéré

Boulevard Voltaire 24 septembre 2023

Le pilote David van Hemelryck, qui a survolé samedi la ville d’Orléans en traînant dans le ciel une banderole « Destitution », a été libéré, ce dimanche 24 septembre, quelques heures après son arrestation, annonce-t-il sur X (ex-Twitter), en rediffusant un message de son avocat Juan Branco. « Nous avons empêché son placement en garde à vue, écrit Juan Branco. Il est convoqué mardi. Il n’ira pas. »

LIBRE.
Grâce à VOUS TOUS.
L’employé Macron ordonne mon arrestation.
Il veut vous faire peur ??
Il n’aura que notre mépris.#LeBossCestLePeuple#LemployeCestMacron #Destitution https://t.co/DpFPgs4nNZ

— David van Hemelryck #D (@David_vanH) September 24, 2023

D’après un message posté sur X par Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France, et confirmé par le pilote, David van Hemelryck a été interpellé, ce dimanche 24 septembre, sur le Champ-de-Mars à Paris.

Ce samedi, dans l’après-midi, un avion traînant la banderole « Destitution » avait été été aperçu dans le ciel d’Orléans, rapporte France Bleu Centre-Val de Loire. Une action revendiquée par David van Hemelryck sur X. « Orléans et Blois, levez les yeux, banderole #Destitution sur la Loire ! Tout le monde a droit à une vraie démocratie : #LePeupleCestLeBoss Macron …c’est l’employé. »

Le 9 septembre, c’est dans le ciel de Marseille que son avion avait été aperçu, survolant le palais du Pharo, là même où, ce samedi 23 septembre, Emmanuel Macron a rencontré le pape François.

Source : Boulevard Voltaire

Un avion avec une banderole « Macron démission » a survolé Orléans cet après-midi

Samedi après-midi, un avion a été aperçu dans le ciel d’Orléans avec une banderole réclamant la destitution d’Emmanuel Macron. Action revendiquée par le pilote d’extrême-droite, David van Hemelryck, ancien candidat aux législatives dans le Loiret.

Les visiteurs du Festival de Loire ont eu la surprise de voir passer cet avion dans le ciel orléanais © Radio France – Pascal Gourvat

Il n’en est pas à son premier coup d’essai : David van Hemelryck a survolé le ciel blésois et orléanais ce samedi après-midi, avec son avion tirant une banderole où était écrit « destitution », la lettre « o » du mot ayant été remplacée par la silhouette de la tête d’Emmanuel Macron.

Il avait déjà revendiqué la même action fin juin au-dessus des plages de l’Occitanie, de la Vendée et de la Loire-Atlantique, puis fin août au-dessus des plages du Touquet, dans le Pas-de-Calais, ou encore mi-septembre à Marseille. David Van Hemelryck, qui demandait déjà en 2014 et et en 2015 la destitution de François Hollande avec le même procédé, est un soutien assumé d’Eric Zemmour et de son parti Reconquête, après avoir été militant de la Manif pour tous, candidat Debout la France aux législatives dans la 2ème circonscription du Loiret en 2017 (0,86% des voix) et, plus récemment, militant antivaccin lors de la crise du Covid.

Vérifications en cours sur la conformité du vol

La ville d’Orléans indique qu’elle a immédiatement demandé que le pilote « soit identifié et appréhendé au moment de son atterrissage« . De son côté, sans confirmer l’interpellation, la préfecture du Loiret assure qu’elle a demandé aux services de sécurité police/gendarmerie de vérifier que le plan de vol était bien conforme à la règlementation en vigueur. Beaucoup d’Orléanais se sont en  effet étonnés de voir un avion voler si bas au-dessus de la ville, en plein festival de Loire.

Source : France Bleu

Arrestation ce matin sur le Champs de Mars de @David_vanH #Destitution avec deux sympathisants, lors d’une promenade dominicale. (LDC.News)

Encore une preuve que nous ne sommes plus en démocratie ce matin David Van Hemelryck qui réclame la destitution d’Emmanuel Macron, était avec deux sympathisants sur le champ de mars en promenade, et deux véhicules de police leur ont fondu dessus (preuve qu’ils devaient être bien informés quand même)

David et ses sympathisants ont été arrêtés et sont en garde à vue, apparemment pour le motif de ‘manifestation sauvage illégale’, alors qu’ils étaient 3 personnes, c’est un peu fort de cacao non ? Mais dans la France de 2023 plus rien n’est impossible, décidément il est plus en sécurité à 1000 pieds d’altitude….

Soutenez-les.

Amitiés,

L’amourfou.

Source : Crashdebug

Placé en garde à vue, un opposant à Emmanuel Macron témoigne.

Vidéo de l’arrestation sur Youtube : suivre ce lien

Arrestation de David van Hemelryck au Champs de Mars.Paris/France – 24 septembre 2023

Source : CrowdBunker

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *