Le nouveau commandant de la gendarmerie a pris ses fonctions

Le nouveau commandant de la gendarmerie de La Réunion, le colonel Luc Auffret, a rencontré la presse ce vendredi, un mois après avoir pris ses fonctions.

Le nouveau commandant de la gendarmerie a pris ses fonctions

e nouveau commandant de la gendarmerie de La Réunion, le colonel Luc Auffret, a rencontré la presse ce vendredi, un mois après avoir pris ses fonctions.

Il succède au colonel Jean-Pierre Michel qui a passé trois ans sur l’île, et qui continuera à exercer au sein de la direction générale de la Gendarmerie nationale. « Je vais bien évidemment m’inscrire dans les pas du colonel Michel et du travail qui a été mené jusqu’à présent avec l’ensemble des acteurs de la sécurité de La Réunion, affirme le colonel Luc Auffret, un travail qui a permis de contenir la délinquance ».

Né à Argenteuil en 1962, le colonel a fait des études d’ingénieur avant d’être diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr en 1985, puis diplômé d’état-major de la gendarmerie en 1998.

Commandant dans plusieurs départements français, il a aussi exercé dans l’océan Indien en tant que commandant du détachement prévôtal de Djibouti de 1993 à 1996 et en tant qu’attaché de sécurité intérieure adjoint à l’ambassade de France, à Pretoria en Afrique du Sud de 2002 à 2005.

« Ce nouveau commandement à La Réunion est intéressant car il y a à la fois la dimension départementale et régionale et une sécurité publique en contact avec la population, explique-t-il, le cadre est aussi agréable et j’ai hâte de le découvrir ».

731 gendarmes sont désormais sous ses ordres, un effectif permettant selon lui « un maillage territorial et une présence sur toute l’île ». Le colonel Luc Auffret rappelle les principales missions de ses équipes: « Je vais commencer par la visite des différentes unités pour rencontrer les gendarmes. Notre première mission est la lutte contre la délinquance et les cambriolages, mais aussi les violences intra-familiales et l’insécurité routière. Même si les derniers résultats sur nos routes sont positifs et qu’il y a une amélioration continue, il y a encore trop de morts surtout chez les deux roues ».

Source : Zinfos974.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *