Le minable de l’Elysée pense que la Russie ne serait pas une grande puissance
N’y a-t-il personne de qualifié pour le faire enfermer avant qu’il appuie sur le bouton au cours de l’un de ses délires ?-)
Poutine entretient un discours de la peur. Il ne faut pas se laisser intimider, nous n’avons pas face à nous une grande puissance. La Russie est une puissance moyenne dotée de l’arme nucléaire, mais dont le PIB est très inférieur à celui des Européens, inférieur à celui de l’Allemagne, de la France.
La France est surendettée, mais elle serait plus puissante que la Russie, vraiment ?
La France n’est plus libre chez elle, obéissant à la nazie Der Leyen, à l’OTAN et à Biden, mais elle serait plus puissante que la Russie, souveraine, vraiment ?
La France n’est plus que la 7ème puissance mondiale. En passant on notera que le Royaume Uni est la 5ème puissance malgré la catastrophe annoncée/ressassée par les anti-brexit .
Nous on est en décroissance, la Russie, elle, progresse et se développe à vue d’oeil, malgré l’effort de guerre qu’elle consent.
Près de deux années se sont écoulées et un grand changement s’est produit dans ce contexte économique.
Dans une longue et décousue interview cette semaine, le président russe Vladimir Poutine s’est exclamé joyeusement que la Russie était l’ économie à la croissance la plus rapide d’Europe.
La semaine dernière, le Fonds monétaire international (FMI) a souligné la solidité de l’économie russe en relevant ses prévisions de croissance pour cette année de 1,1 % à 2,6 %.
Selon les chiffres du FMI, l’économie russe a connu une croissance plus rapide que celle de l’ensemble du G7 l’année dernière et elle connaîtra une nouvelle croissance en 2024.
De plus, et malgré les restrictions occidentales sur le pétrole et le gaz russes, les revenus des hydrocarbures ont continué d’affluer dans les caisses de l’État.
Les pétroliers se dirigent désormais vers l’Inde et la Chine et la plupart des paiements sont effectués en yuan chinois plutôt qu’en dollars américains.
Selon les chiffres du FMI, l’économie russe a connu une croissance plus rapide que celle de l’ensemble du G7 l’année dernière et elle connaîtra une nouvelle croissance en 2024.
https://www.bbc.com/afrique/monde-68298676
Moi, à la place de Macron, je me ferais discret et modeste. Macron a cassé la France en 7 ans, à tous les niveaux, Poutine en une vingtaine d’années à sorti un immense pays de l’ornière et a permis à ses habitants de vivre sur le même pied que le Français moyen, mais sans être surendetté et appelé à se serrer la ceinture sur tout, nourriture, gaz, électricité, déplacements…
Mais tant que les journaleux se comporteront avec Macron comme s’il était le roi soleil, ils se garderont bien de dire la vérité et à leur maître et aux Français, avides de conserver leurs pouvoirs et leurs avantages.
Source : Résistance Républicaine
Laisser un commentaire