Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?
Le360, quotidien en ligne réputé proche du roi du Maroc, se livre à une analyse froide mais sans concession du réseau homosexuel qui entoure Emmanuel Macron, et s’interroge sur l’orientation sexuelle du Président. Factuel, l’article met sur la table les questions que beaucoup de Français se posent, mais que le cartel de la presse subventionnée (et, accessoirement, quelques journaux d’opposition contrôlée, voire financée discrètement par Macron) refusent systématiquement d’aborder. Le sujet ne porte pas sur la vie privée du Président, mais sur sa façon de la cacher obstinément. Nous avions déjà posé cette question, à nos dépens, l’an dernier : les mœurs présidentielles sont-elles un enjeu de sécurité nationale ? L’article publié sur un média marocain proche du pouvoir royal, à un moment-clé pour la présence française en Afrique, apporte une réponse explicite à la question. Et l’on peut se demander si la chasse au Macron n’est pas ouverte sur la scène internationale.
“Un peu homme, un peu femme”… on ne pouvait trouver titre plus cinglant dans la presse marocaine, à un moment où les relations entre la France et le Maroc sont au plus mal. L’histoire expliquera sans doute les raisons “cachées” de cette dispute. Une chose est sûre : alors que le Maroc se présente comme une puissance africaine sous Mohammed VI, les mésaventures (et même la débâcle) de la France en Afrique constituent une victoire personnelle pour le régime marocain. Dans cet ensemble, la France a-t-elle, en sous-main, tenté de jouer l’Algérie contre le Maroc (lequel est très lié aux États-Unis et à Israël, et passe son temps à collecter des informations sur la caste avec son logiciel Pegasus) ? Cette stratégie de la division a-t-elle nourri l’exaspération du roi du Maroc ?
Une attaque ciblée du pouvoir royal
Une chose est sûre, l’article du 360 n’y va pas de mainmorte, notamment en évoquant la sphère homosexuelle qui entoure Macron. L’article cible tout particulièrement Stéphane Séjourné : “ancien conseiller (et toujours très proche) d’Emmanuel Macron. Ouvertement homosexuel, il est secrétaire général du parti Renaissance depuis 2022, député européen et président du groupe Renew. C’est surtout à lui que nous devons la cabale orchestrée au sein du Parlement européen contre le Maroc. À l’arrivée, entre le 19 janvier et le 16 février 2023, deux résolutions non contraignantes mais clairement hostiles au Maroc.”
Et bim !
Mais le 360 évoque aussi les frais de maquillage du Président, et les relations prêtées à Emmanuel Macron, notamment avec Mathieu Gallet, un temps à la tête de Radio France, et avec Alexandre Benalla, potentiellement, dont l’article souligne qu’il connaît tous les secrets du Président.
Et l’article ajoute :
Et re-bim !
Bref, le pouvoir marocain ne s’interroge pas seulement sur les faiblesses personnelles d’Emmanuel Macron. Il envoie aussi le signal d’un lâchage ouvert de la France. Une affaire à suivre.
Source : Le Courrier des Stratèges
Laisser un commentaire