Le marché en fête avec la gendarmerie

http://www.centre-presse.fr/images/articles/800x600_189964.jpg

Le marché était en fête vendredi à Jaunay-Clan où beaucoup d’habitants, après avoir rempli leur panier, sont venus tenter leur chance à la loterie.
VINCENT Françoise

Ce vendredi le marché, constitué comme d’habitude d’une vingtaine d’étals de vêtements, de boucherie-charcuterie, volailles, de fruits et légumes, et situé au centre bourg, a été animé par la caravane des « Marchés en fête ». Cette animation est organisée par l’association des commerçants non sédentaires de la Vienne, présidée par Jean-Michel Ayrault, et relayée localement par la commission du marché représentée par Xavier Grenet, un commerçant non sédentaire jaunay-clanais qui vend des vêtements depuis trente ans sur ce marché.

Cette année, pour la première fois, la gendarmerie s’est associée à la manifestation. Une occasion pour les gendarmes présents de faire de la prévention sur la petite délinquance, de l’information sur les opérations vacances, de rencontrer les habitants autrement. Une occasion aussi pour Jacky Robin, l’animateur des marchés en fête, de faire tourner la roue de la loterie avec sa fille Florine, gendarme à Jaunay-Clan. Beaucoup de Jaunay-Clanais ont tenté leur chance à la roue. En jeu cette année: une voiture Dacia à gagner au tirage au sort final qui aura lieu lundi 22 juin, mais aussi un lot à chaque étape un lot (à Jaunay-Clan, un coffret cadeaux de tourisme en Vienne a été gagné par Michel Guillon)

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *