Le Mans : Des patrouilles de police visées par des tirs de mortiers d’artifice. Trois interpellations, deux personnes écrouées

police-5© actupenit.com

Alors que dans la nuit de samedi à dimanche, le commissariat de Champigny-sur-Marne a été attaqué aux mortiers d’artifice par une quarantaine d’individus armés de barre de fer, la veille au Mans ce sont plusieurs véhicules de police qui ont été la cible de ces jets de projectiles.

Comme l’a indiqué un communiqué de la procureure de la République du Mans ce dimanche, « À deux reprises lors de leur passage, des véhicules de police ont fait l’objet de tirs de mortiers d’artifice. Aucun policier n’a été blessé. Trois individus ont été interpellés ».

Comme le relate Le Parisien, parmi ces trois personnes, deux sont des adultes et l’un est mineur. « Les faits reprochés s’analysent en dégradations, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou dégradations » a ajouté la procureure.

Les deux individus majeurs ont été déférés au parquet ce dimanche et placés en détention provisoire. Ils comparaîtront pour ces faits devant le tribunal correctionnel du Mans mardi, en vertu d’une procédure de comparution immédiate, a précisé la procureure. Des poursuites concernant le mineur sont également engagées.

Source : Actu Pénitentiaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *