Le Havre : une femme tuée au couteau en pleine rue, son conjoint en garde à vue
La jeune femme, originaire de l’agglomération havraise, a été poignardée en pleine journée, devant ses trois enfants.
Les faits se sont déroulés devant ce supermarché du Havre. Capture d’écran Google street view
Il pourrait s’agir du 105e féminicide : une femme a été mortellement poignardée, devant ses trois enfants en bas âge, ce lundi midi au Havre (Seine-Maritime), a appris le Parisien de sources concordantes, confirmant une information de Paris-Normandie. Son conjoint a été interpellé dans la foulée par la police du Havre.
Les faits se sont déroulés en pleine rue, en face d’un supermarché Leader Price, rue des Briquetier, vers 13 h. La victime, une femme de 27 ans originaire de l’agglomération havraise, a été tuée au couteau devant ses trois enfants, âgés de 2, 4 et 6 ans, selon une source policière. Le couple était en pleine séparation.
Le suspect est le père des trois enfants
Son conjoint, âgé de 37 ans, a été interpellé peu après les faits, vers 13h20. L’homme, père des trois enfants, a été placé en garde à vue par les policiers de la sûreté urbaine du Havre. Une cellule psychologique a été ouverte au commissariat de la ville.
Selon France 3 Normandie, la victime avait déposé une main-courante contre son conjoint, en août dernier. Il avait été placé en garde à vue, avant d’être relâché, sans faire l’objet de condamnations.
LIRE AUSSI > Faut-il inscrire le féminicide dans le Code pénal ?
En 2018, le ministère de l’Intérieur a recensé 121 féminicides en France. En 2019, plus de 100 victimes sont pour l’instant recensées, selon un décompte des associations.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire