Le Hamas a été créé par les services de renseignement israéliens et américains pour contrecarrer Yasser Arafat, explique Ron Paul

Par Ethan Huff // 12 octobre 2023

La récente attaque terroriste du Hamas contre Israël est une tragédie insensée dont nous pouvons déjà constater qu’elle aura des répercussions durables sur les affaires mondiales, en particulier au Moyen-Orient. Pourquoi, alors, les États-Unis et Israël eux-mêmes ont- ils créé le Hamas dans les années 1970 ?

Avant que le Hamas ne soit ce qu’il est aujourd’hui, ce n’était qu’un groupe marginal de musulmans palestiniens sans réel pouvoir. Aujourd’hui, le Hamas dirige Gaza d’une main de fer, et tout cela à cause des États-Unis et d’Israël, selon l’ancien membre du Congrès et candidat à la présidentielle Ron Paul.

D’anciens responsables israéliens comme Brig. Le général Yitzhak Segev, qui a servi dans l’armée israélienne dans les années 1980, l’admet pleinement. Segev a déclaré à un journaliste du New York Times qu’il avait contribué au financement du mouvement islamiste palestinien comme « contrepoids » aux laïcs et aux gauchistes de l’Organisation de libération de la Palestine et du parti Fatah, dirigé par Yasser Arafat.

Arafat lui-même a qualifié le Hamas de « créature d’Israël », et Segev est d’accord, ayant pris de l’argent du gouvernement israélien pour créer ce groupe terroriste en premier lieu.

« Le gouvernement israélien m’a donné un budget », a avoué Segev à propos de ce qui s’est passé. « Et le gouvernement militaire donne aux mosquées. »

L’ancien responsable israélien des affaires religieuses, Avner Cohen, qui a travaillé à Gaza pendant plus de 20 ans, a déclaré au Wall Street Journal en 2009 que lui aussi avait joué un rôle direct dans la création du Hamas.

« Le Hamas, à mon grand regret, est une création d’Israël », aurait déclaré Cohen.

(Connexe : Ron Paul a toujours été rejeté de Big Politics pour ses points de vue impopulaires, mais souvent corrects , qui contredisent l’ordre établi des choses.)

Israël et les États-Unis sont les plus grands bailleurs de fonds, créateurs et exportateurs de terrorisme dans le monde.

Au milieu des années 1980, Cohen a écrit un rapport officiel à ses supérieurs les avertissant de ne pas déployer ce complot de diviser pour mieux régner dans les territoires occupés, qui, comme nous pouvons le constater aujourd’hui, est utilisé comme excuse pour qu’Israël y entre et essentiellement, vider Gaza.

« Je suggère de concentrer nos efforts sur la recherche de moyens de briser ce monstre avant que cette réalité ne nous saute aux yeux », a écrit Cohen dans sa lettre.

Cohen a bien sûr été ignoré. Et maintenant, des décennies plus tard, le Hamas est devenu le bouc émissaire d’Israël pour mener une guerre à grande échelle non seulement contre les Palestiniens vivant à Gaza, mais aussi contre le grand chien : l’Iran.

« Le Hamas a été encouragé et réellement lancé par Israël et les États-Unis pour contrecarrer Yasser Arafat », a déclaré Paul dans un témoignage au Congrès il y a quelque temps que vous pouvez regarder ci-dessous :

Rien de tout cela n’est vraiment choquant si l’on considère que les États-Unis, qui ont longtemps agi comme le bras militaire d’Israël, sont connus pour financer et déclencher la création de nouveaux groupes terroristes qui sont ensuite utilisés pour déstabiliser les nations comme prétexte pour davantage de guerre.

« De nombreux groupes terroristes qui existent actuellement ont été influencés ou soutenus d’une manière ou d’une autre par les États-Unis », Revolver explique .

« Cela se produit souvent lorsque les États-Unis participent au financement de guerres ou soutiennent certains groupes qualifiés de « rebelles ». Au fil du temps, ces mêmes « rebelles » que nous soutenions autrefois deviennent souvent nos ennemis jurés, perpétuant le cycle de guerres sans fin. »

Les dernières nouvelles sur ce qui se passe au Moyen-Orient peuvent être trouvées sur Chaos.news .

Les sources de cet article incluent :

Revolver.news

NaturalNews.com

Source : News Target

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *