Le gouvernement suisse annonce qu’il se trouve dans une phase « d’avant-guerre » : tous les départements planifient en conséquence

L’opération d’atterrissage des F/A-18 sur l’A1 près de Payerne a été une réussite selon les Forces aériennes.

La Suisse se prépare à un événement majeur. Des unités militaires sont chargées de pratiquer un bouclage complet de toutes les zones frontalières, en prévision de « troubles civils généralisés dans les pays voisins, nécessitant la fermeture des frontières suisses ».

« On pouvait le remarquer très tôt, mais maintenant, ça a changé de vitesse », a déclaré une source qui vit dans une ville à environ 30 kilomètres de plusieurs bases militaires. « Aux États-Unis ou même en Allemagne, vous ne pourrez peut-être pas constater personnellement que toutes les branches militaires sont en état d’alerte ou de préparation avec des exercices intensifiés en même temps. Dans la petite Suisse, il faut être aveugle ou ignorant pour ne pas reconnaître l’augmentation du trafic militaire, les survols d’avions de chasse à basse altitude, les nombreuses observations d’hélicoptères », a-t-il poursuivi.

Des rapports confirment que les unités de transport militaire ont été chargées de constituer de nouveaux stocks de divers produits essentiels dans des endroits secrets. Les unités d’infanterie locales ont commencé à exercer des verrouillages complets des frontières de leurs voisins, la France, l’Allemagne et l’Italie. « Le secret et le mystère entourant ces préparatifs sont intrigants », a déclaré une source.

Selon une source du renseignement, toutes les unités militaires suisses ont reçu des scénarios pour se préparer, et il n’y a eu aucune explication sur la manière dont une telle situation pourrait se produire ou sur ce qui pourrait la déclencher. Les rangs moyens et inférieurs avaient simplement pour mission de garder à l’esprit la crise potentielle suivante : une guerre et des troubles civils à grande échelle éclateraient en Europe, ce qui obligerait la Suisse à fermer toutes les entrées et même à tirer sur les civils qui tenteraient d’y pénétrer.

Il est clair que le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine risque de plus en plus d’échapper à tout contrôle et de se transformer en une guerre à l’échelle européenne.

La Suisse se prépare précisément à cela.

Source

Source : L’Echelle de Jacob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *