Le Général Dominique Delawarde diffusé et traduit sur plusieurs continents.
Bonjour à tous,
Grace à l’excellent travail de traducteurs bénévoles, principalement canadiens, que je remercie, certaines de mes analyses ont été traduites en au moins 4 langues étrangères.
C’est le cas du « Camp du Bien (1ère et 2ème partie) ».
Ces traductions que j’ai découvertes par hasard montrent que certains papiers de fond semblent intéresser bien au delà de l’hexagone et élargissent considérablement le lectorat.
Pour ceux qui auraient des correspondants étrangers parlant l’une de ces langues, vous trouverez sur les liens ci-après les traductions de mon dernier article « Le camp du bien 2ème partie »
traductions successives en Anglais, en Italien, en Espagnol sur un même document téléchargeable:
https://les7duquebec.net/wp-content/uploads/2023/04/Article-de-Dominique-Delawarde27112.docx
traduction en Portugais (pour le Portugal mais aussi le Brésil)
Le texte original en français peut être trouvé sur de nombreux sites francophones dont celui ci.
https://reseauinternational.net/le-camp-du-bien-2/
J’imagine que les pays arabes, mais aussi l’Iran, voire la Russie et pourquoi pas, certains pays d’Asie peuvent être intéressés et ont, peut être aussi, leur traduction de cet article.
Si quelqu’un en a connaissance, je suis preneur de tout lien reproduisant ces articles en langues étrangères autres que celles déjà citées.
Cela montre que, malgré la censure exercée par les pays du camp du bien, un auteur engagé peut faire connaître son point de vue bien au delà des frontières de son pays et atteindre un lectorat considérable grâce à l’internet.
Bonne information alternative et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
PS : Profitons de cet envoi pour vous signaler deux vidéos et un article qui valent le détour:
1 – Deux officiers généraux français (2S) expriment une position très « équilibrée » sur l’Ukraine dans le cadre d’une conférence-débat organisée par le dialogue Franco-russe. Ça nous change de la propagande BFM – LCI, chaînes qui devront, un jour où l’autre, nous expliquer pourquoi ils nous ont raconté délibérément autant de mensonges et de conneries.
2 – Jacques Baud, que l’on ne présente plus, s’exprime sur le signe « Ligne droite » dans une vidéo sous le titre: « Ukraine : quand Poutine et Xi Jinping s’allient contre l’Occident ».
3 – Un article d’Emmanuel Todd publié par Marianne en PJ sous le titre« macronisme et poutinisme, une comparaison sociologique »
Des phrases très dures, voire terrible sont prononcées: « Dans ces deux systèmes autoritaires contrôlés par une haute bureaucratie, le régime russe apparaît plus démocratique que le français »
« Il y a pire, nous devons affronter le paradoxe qui tue: Ces sondages d’opinion qui soutiennent Poutine et vomissent Macron. Personne ne conteste leur validité. Pas d’alternance en Russie, pas d’alternance en France, mais le peuple russe soutient Poutine et le peuple français hait Macron. »
—===oOo===—
Laisser un commentaire