Note introductive de l’auteur 

Le samedi 7 octobre 2023, le Hamas  a lancé « l’opération Al-Aqsa Storm ». Le même jour, Netanyahu a confirmé un soi-disant « état de préparation à la guerre ». Un  blocus complet de la bande de Gaza  a été instauré le 9 octobre 2023, consistant à bloquer et à entraver l’importation de nourriture, d’eau, de carburant et de produits essentiels pour 2,3 millions de Palestiniens. C’est un véritable crime contre l’humanité. C’est un génocide. 

L’« Opération Tempête Al-Aqsa » était-elle une « attaque surprise » ? Était-ce une attaque « sous faux drapeau » perpétrée  par une faction au sein du Hamas qui avait l’intention  de  justifier la guerre totale de Netanyahu contre la Palestine ?

À ce stade, nous disposons de peu de preuves quant à l’origine de l’attaque du Hamas. Les programmes sous fausse bannière sont des opérations de renseignement soigneusement planifiées. 

L’article suivant, qui concerne l’ attaque de la tempête Al Aqsa du Hamas , examine la logique d’un « programme sous fausse bannière » formulé en 1962 par les chefs d’état-major interarmées des États-Unis comme moyen de justifier  une invasion et une guerre totale contre Cuba. . 

Le principe fondamental de l’opération  Northwoods était de provoquer la mort de civils aux États-Unis pour justifier une intervention militaire (« pour des raisons humanitaires »). Cette même prémisse diabolique du « faux drapeau » caractérise largement la guerre totale de Netanyahu contre la Palestine.

L’opération Northwoods  a été préparée par les chefs d’état-major interarmées avec le soutien des services de renseignement américains. La logique de ce plan sous fausse bannière était

« Tuer des innocents et commettre des actes de terrorisme dans les villes américaines afin de susciter un soutien public en faveur d’une guerre contre Cuba ». 

« Les listes de victimes provoqueraient une vague d’indignation utile ».

Le président John F. Kennedy a refusé de mener « l’opération Northwoods ». Cela s’est produit un an avant son assassinat en novembre 1963.

Les documents secrets relatifs à l’opération Northwoods ont été déclassifiés il y a plus de 15 ans.

Lisez-les attentivement. La guerre de Netanyahu contre le peuple palestinien est un « copier-coller » de « l’Opération Northwoods ».

Même si la mise en œuvre de l’opération Northwoods a été suspendue, son principe fondamental (diabolique) consistant à utiliser les morts civiles (décrites par le Pentagone comme un « événement causant de nombreuses victimes ») comme justification d’une intervention militaire (« pour des raisons humanitaires ») reste de la plus haute pertinence. .

Cet article a été publié pour la première fois en 2016.

Nos pensées vont aux peuples de Palestine et d’Israël qui sont victimes du programme criminel de Netanyahu.  

Michel Chossudovsky , 11 octobre 2023