Le début du procès à Göttingen, en Allemagne : conduit menotté dans la salle d’audience, Reiner Fuellmich nie toutes les allégations contre lui

Nous avons enfin reçu des nouvelles de l’avocat allemand Reiner Fuellmich qui est détenu à l’établissement correctionnel de Rosdorf depuis la mi-octobre 2023, en lien avec la procédure judiciaire qui l’oppose à ses anciens collègues du “Comité Corona”, dont l’avocate Viviane Fischer. Je vous rappelle que le parquet de Göttingen avait reçu des informations précises de la part d’un coaccusé. Selon le parquet, le coaccusé de 53 ans a déclaré que Fuellmich avait versé 200 000 euros à son épouse en 20 transactions de 10 000 euros chacune le 10 novembre 2020. Le 27 mai 2021, il vire 500 000 euros sur son compte privé. Il aurait utilisé la totalité de la somme de 700 000 euros à titre privé avec son épouse. Ils ont probablement utilisé environ 115 000 euros pour rembourser un prêt immobilier privé et environ 70 000 euros pour rembourser un prêt lié à l’emploi. Or, trois mois et demi après son arrestation, le procès pour infidélité contre l’avocat de 65 ans a débuté mercredi au tribunal régional de Göttingen. Le ministère public accuse l’ancien co-président fédéral et candidat à la chancellerie du parti des “penseurs latéraux” “dieBasis” d’avoir détourné et utilisé à des fins privées des dons d’un montant total de 700 000 euros des comptes du “Comité Corona” vers des comptes privés.

Dans un acte d’accusation ultérieur, il est également accusé de fraude aux subventions, car il aurait fourni des informations incorrectes dans une demande d’aide d’urgence Corona en avril 2020. De ce fait, il a obtenu à tort une aide d’urgence de 15 000 euros versée par NBank.

Je tiens à préciser que depuis le début du conflit entre Reiner Fuellmich et Viviane Fischer, j’ai toujours pris soin de « donner la parole » aux deux avocats dans une série d’articles publiés sur mon site internet.

Lire la suite et voir la vidéo ci-dessus : Guy Boulianne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *