l’attaque du 7 octobre a été faite avec la complicité de Netanyahu.
Désormais des médias israéliens l’écrivent eux aussi : l’attaque du 7 octobre a été faite avec la complicité de Netanyahu.
Écouter l’entretien Meyssan / Veraeghe publié ce 7.11.2023
Meyssan debunke le 7 octobre à Gaza
7 déc. 2023 Interview de Thierry Meyssan consacrée au « contexte » de l’attaque du Hamas du 7 octobre, et tout particulièrement à la façon dont le gouvernement a anticipé et instrumentalisé cet acte terroriste.
Source : Youtube
Guerre de Gaza – 6 décembre – bilan provisoire
Les souffrances de la population de Gaza continuent. Le dernier hôpital au nord a été mis hors service par Tsahal.
L’ONU, la Croix Rouge, les organisations humanitaires alertent sans cesse sur les risques de famine et d’épidémies.
La population de Gaza fait preuve d’une immense dignité dans l’épreuve. Portons dans nos souvenirs les morts, les blessés, hommes, femmes et enfants. Travaillons, là où nous sommes, à la délivrance prochaine d’un peuple-martyr.
Les Palestiniens de Cisjordanie doivent subir des attaques au sol de l’armée israélienne, des destructions de maisons, des arrestations arbitraires.
Ce tableau terrible ne doit pas dissimuler la montée en puissance de la Résistance Palestinienne au combat. Des dizaines d’affrontements ont eu lieu ce jour dans la bande de Gaza. Les pertes israélienne ne (morts et blessés) deviennent élevées et la censure militaire interdit aux hôpitaux Israéliens de communiquer des chiffres non autorisés.
Les tirs de roquette sur Israël depuis Gaza ou le Liban ont été intenses ce 6 décembre.
Houthis, Hezbollah, milices chiites d’Irak ont intensifié leurs attaques, selon une montée en puissance parallèle à celle fermée la Résistance Palestinienne. L’armée israélienne semble avoir été particulièrement visée au Golan.
Je ne serais pas surpris de voir l’intensité des affrontements encore augmenter dans les prochains jours. Beaucoup donne à penser que l’Axe de la Résistance agit désormais de manière très coordonnée.
Vladimir Poutine s’est rendu aux Emirats-Arabes-Unis et en Arabie Saoudite ce jour. Il semble que ces rencontres, prévues, aient été avancées pour parler des moyens dd mettre fin à la Guerre de Gaza.
La parole des anciens otages Israéliens se libère: ils disent avoir plus craint les bombes israéliennes que leurs geôliers quand ils étaient prisonniers à Gaza.
Donnée provisoire: 500 000 Juifs auraient quitté Israël depuis le 7 octobre.
Israël : reprise du procès de Netanyahou pour corruption !
Israël cherche-t-il à se débarrasser de Benyamin Netanyahou ?
Il semblerait que oui.
Le 4 décembre, après deux mois d’interruption, le processus judiciaire visant le Premier Ministre a redémarré.
Pour rappel, Netanyahou est accusé d’avoir reçu entre 2007 et 2016 des pots-de-vin d’une valeur totale d’environ 700 000 shekels.
Le tout sous forme de cigares, de bouteilles de champagne et de bijoux.
Un peu cliché, pas vrai ?
Netanyahou nie avoir sollicité ces présents et se considère victime d’une chasse aux sorcières.
Il n’est pas appelé à la barre immédiatement, mais pourrait comparaître dans quelques mois, selon la presse israélienne.
L’observateur critique ne sera pas dupe :
Cette épée de Damoclès judiciaire qui plane au-dessus de Netanyahou est un avertissement du pouvoir profond :
Il doit lâcher du lest sur Gaza ou dégager du pouvoir.
Espérons qu’il ne réagira pas avec la brutalité d’un animal acculé !
Laisser un commentaire