Landivisiau Gendarmerie nationale : deux nouvelles têtes au sein de la Cob

Le lieutenant P.-E. Buanic, commandant de la Cob, le gendarme Coutand, les capitaines Lagoutte et Canet., respectivement commandant de la compagnie de Morlaix et commandant adjoint.

Le lieutenant P.-E. Buanic, commandant de la Cob, le gendarme Coutand, les capitaines Lagoutte et Canet., respectivement commandant de la compagnie de Morlaix et commandant adjoint. |

En présence du capitaine Antoine Lagoutte, nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie, en poste à Morlaix depuis le 1er août dernier, de son adjoint le capitaine Jean-Marc Canet, ainsi que des représentants des brigades de Landivisiau, Sizun et Pleyber-Christ, les trois composantes de la Communauté de brigades dont il a la responsabilité, le lieutenant Pierre-Éric Buanic vient de présenter les nouveaux gendarmes de la COB, lors d’une réception à la caserne des sapeurs-pompiers… Une présentation en présence des élus du canton, qui a permis au commandant de la Communauté de rendre hommage aux hommes et femmes d’un effectif désormais au complet.

Deux départs en 2015

Précédemment gendarme maritime à l’île Longue, le gendarme Claude Rosuel, affecté à la brigade de Sizun, ne pouvait être présent à ce rendez-vous car retenu pour passer son concours pour entrer dans la Gendarmerie nationale.

Le gendarme Matthieu Coutand, 28 ans, originaire de la région nantaise, et désormais en poste à Landivisiau après une première carrière dans la Police nationale. En 2008, ayant réussi le concours de gardien de la paix après des études universitaires, il passa une année à l’école de police à Saint-Brieuc avant d’être nommé à Issy-les-Moulineaux (92) en 2008. Il passera cinq années dans différents services avant de choisir la passerelle en direction de la Gendarmerie nationale. Au terme d’une formation spécialisée de trois mois, il décrochait sa nomination pour Landivisiau, son premier choix.

Avec ces deux arrivées, la Cob est pratiquement au complet de ses effectifs, si ce n’est l’absence de l’adjudant le Berre, actuellement en mission à Gao au Mali.

Deux départs sont prévus l’an prochain. Dès janvier, celui de l’adjudant Civray, qui va rejoindre Paris dans le service commun à la SNCF, la police et la gendarmerie.

En octobre, l’adjudant Hurty, actuel commandant de la brigade de Pleyber-Christ, fera quant à lui valoir son droit à la retraite. Deux nouveaux visages feront alors leur apparition dans l’équipe.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *