Landes : un concours pour animer la page Facebook de la gendarmerie
Les gendarmes landais proposent aux membres du réseau social d’imaginer des messages de prévention pour les fêtes de fin d’année
L
es groupements de gendarmerie de toute la France sont de plus en plus actifs sur le réseau social Facebook. Dans les Landes comme ailleurs, les militaires connectés n’hésitent plus, par exemple, à employer l’humour dans leur communication sur Internet.
Les Landais ont innové mercredi en proposant aux Internautes d’imaginer eux-mêmes les messages de prévention qui accompagnent les fêtes de fin d’années, via « un concours ».
A l’image de slogans connus tels que « Pensez à rentrer en vie » ou « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », l’idée est de trouver un message de prévention original et de l’assortir d’un visuel (photo, dessin, etc.).
« Le meilleur montage sera publié en photo de couverture de notre page Facebook et son auteur pourra visiter le Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG) de Mont de Marsan », précise les administrateurs de la page Facebook Gendarmerie des Landes.
La date limite des envois est fixée au 20 décembre.
Source : Sud Ouest
Laisser un commentaire