La Russie présente des preuves du développement d’armes biologiques en Ukraine
6 mars 2022
Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, il dispose de documents prouvant le fonctionnement de laboratoires biologiques secrets en Ukraine. Les documents montrent également que des agents pathogènes dangereux auraient été détruits après le début de l’intervention russe en Ukraine.
Le ministère russe de la Défense à Moscou a reçu des documents provenant d’employés de laboratoires biologiques ukrainiens qui indiquent que des composants d’armes biologiques étaient développés en Ukraine, à proximité immédiate du territoire russe.
Comme le rapporte l’agence de presse, entre autres RIA Novosti, le major général Igor Konashenkov, porte-parole officiel du ministère de la Défense, a déclaré aux journalistes :
« Au cours de la conduite de l’opération militaire spéciale, on a trouvé des preuves que le régime de Kiev s’est empressé d’effacer les traces du programme militaro-biologique financé par le département de la Défense des États-Unis en Ukraine. »
Le ministère de la Défense a publié certains des documents obtenus dimanche sur son site Internet et dans divers réseaux sociaux.
Selon Konashenkov, après le début de l’opération spéciale, le Pentagone avait de « sérieuses inquiétudes » que le monde apprenne l’existence d’expériences biologiques secrètes sur le territoire de l’Ukraine. Afin de couvrir la violation par Washington et Kiev de l’article 1 de la Convention des Nations unies sur l’interdiction des armes bactériologiques (biologiques) et à toxines, le ministère ukrainien de la santé a envoyé une instruction à tous les biolaboratoires pour qu’ils éliminent d’urgence les stocks d’agents pathogènes dangereux. Cette instruction est notamment entrée en possession des autorités russes.
« Nous avons reçu des documents émanant d’employés de biolaboratoires ukrainiens concernant la destruction maquillée d’agents pathogènes particulièrement dangereux – agents responsables de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles, »
selon M. Konashenkov. Le ministère russe de la Défense a l’intention de présenter les résultats de l’analyse des documents dans un avenir proche.
Fin février, de nombreuses rumeurs ont circulé selon lesquelles le président russe Vladimir Poutine avait décidé d’intervenir en Ukraine, notamment parce que des laboratoires secrets de fabrication d’armes chimiques et biologiques étaient de plus en plus actifs dans le pays. En fait, la mission officielle des États-Unis en Ukraine fournit sur son site Internet des informations sur un programme de recherche sur le territoire ukrainien, exploité par le département américain de la Défense depuis 2016 et destiné à réduire les menaces biologiques.
Outre les informations sur le programme de recherche biologique américain, il était possible de télécharger des documents d’information sur les différents laboratoires ukrainiens américains du projet de recherche exploité conjointement sur le site Internet de l’ambassade des États-Unis en Ukraine jusqu’à la fin du mois de février. Toutefois, cet accès a été bloqué depuis. S’il était encore possible d’obtenir des informations plus détaillées sur les laboratoires sur le site Web le 26 février au matin, les documents ne pouvaient plus être consultés via les liens fournis à partir du soir du même jour. L’ambassade des États-Unis en Ukraine n’a toutefois fourni aucune information sur les raisons de ce blocage.
Les spéculations selon lesquelles les États-Unis construisent des armes biologiques et chimiques à proximité des frontières russes, notamment en Ukraine, découlent des accusations portées l’année dernière par le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolai Patrushev, selon lesquelles les États-Unis exploiteraient principalement des laboratoires biologiques aux frontières avec la Russie et la Chine.
Dans une interview accordée au journal russe Kommersant, Patrushev a répondu à la question de savoir si la Chine avait délibérément provoqué la pandémie de coronavirus :
« Je vous suggère de regarder comment de plus en plus de laboratoires biologiques contrôlés par les États-Unis apparaissent dans le monde, par coïncidence surtout aux frontières de la Russie et de la Chine. »
Plus d’informations sur le sujet – Crazy Ivan – ou du moins les conséquences logiques du franchissement des lignes rouges
Source : then24.com/…ence-of-biological-weapons-development-in-ukraine/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Laisser un commentaire