La redoutable stratégie américaine a convaincu les #Européens de se faire hara kiri mais joyeusement , l’#Allemagne compte bien se rattraper sur ces couillons de Français !#Macron s’amuse à #Kinsasha

L’Amérique a planté deux poignards dans le dos de l’Europe, le premier en sabotant North Stream pour rentabiliser son gaz de schiste et le revendre à prix d’or, le deuxième avec le plan protectionniste Biden qui subventionne les investisseurs européens aux USA.

Principale victime, l’Allemagne? N’y pensez pas , elle compte bien tondre ces couillons de Français en bloquant toute réforme du marché de l’énergie et en sabotant avec l’aide de Sardine Ruisseau, de Jadot et de Loiseau, notre nucléaire…

La question de l’atome, et plus particulièrement de son utilisation pour produire de l’hydrogène bas carbone, est au cœur d’un affrontement franco-allemand qui se déploie avec une intensité rare au sein des institutions européennes.

Peu de gens le savent mais au-delà des belles paroles il y a les faits : la principale source d’électricité en Europe n’est plus le nucléaire mais le gaz y compris de schiste. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à donner des leçons à la Planète entière sur l’environnement.

Loin de protester, l’Europe de Von Der Lahyene s’est fait joyeusement harakiri, d’une part en suivant bêtement l’Amérique dans sa groisade guerrière et d’autre part en s’engageant dans la fin des moteurs thermiques.

Séduits par les subventions de Joe Biden et les prix de l’énergie aux Etats-Unis, les grands industriels européens investissent massivement outre-Atlantique dans les industries vertes. Cet exode de capitaux risque d’être lourd de conséquences pour l’Europe, comme autant d’opportunités manquées de réindustrialisation.

Tesla voulait faire de l’Europe son premier pôle de production de batteries au monde. Mais le constructeur américain a décidé de délocaliser une partie de cette production aux Etats-Unis… où les incitations fiscales sont plus généreuses.

Quand on vous disait que Joe Biden avait réussi son coup, on ne vous mentait pas. Le Président américain a en effet chamboulé pas mal de choses avec son « Inflation Reduction Act » qui donne droit à de jolis bonus pour l’achat de véhicules électriques aux Etats-Unis. Mais si et seulement si la voiture et la batterie sont produites sur place. Il est toujours possible pour les constructeurs de faire bénéficier les clients d’une part de ces bonus avec un assemblage partiel des batteries. C’est justement ce qui conduit Tesla à faire volte face sur son projet européen d’usine de batteries.

Nous voici piégés entre l’Amérique et la Chine

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37745-coup-de-theatre-sur-la-production-des-batteries-tesla-en-europehttps://twitter.com/i/status/1630978287311757313

Emmanuel Macron et Bruno Le Maire s’emballent sur des chiffres montrant une hausse des investissements étrangers en France en 2022. Preuve, selon eux, de l’efficacité de leurs réformes pour l’industrie notamment. Sauf que ces chiffres ne représentent quasiment rien à l’échelle de l’économie française.

https://www.latribune.fr/economie/international/plan-biden-la-pluie-d-investissements-europeens-aux-etats-unis-laisse-l-europe-atone-953847.html

https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2023/02/15/fact-sheet-biden-harris-administration-announces-new-standards-and-major-progress-for-a-made-in-america-national-network-of-electric-vehicle-chargers/

Source : PGibertie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *