La police parisienne arrête des chrétiens qui protestaient contre la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Photo : @CF_Farrow sur X, 6 août 2024

Sept chrétiens espagnols ont été arrêtés lundi à Paris après avoir traversé la ville à bord d’un bus pour protester contre la représentation blasphématoire de la Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le bus, organisé par le groupe de campagne CitizenGo, était décoré des anneaux olympiques et d’une photo de la parodie controversée de la Cène, ainsi que des mots « Arrêtez les attaques contre les chrétiens ».

Cependant, la police a arrêté le bus avenue de Wagram et a accusé les organisateurs de ne pas les avoir informés de leur manifestation. Ils ont été conduits au commissariat du 17e arrondissement avant d’être transférés dans un autre commissariat pour y être placés en garde à vue. Ils ont ensuite été libérés.

Le parquet de Paris a déclaré avoir :

a levé la garde à vue et classé le dossier pour irrégularité, le délai de présentation à un officier de police judiciaire étant trop tardif et le motif des arrestations n’étant pas suffisamment précis.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le groupe a cité un avocat qui a déclaré : « Il semble impossible de constituer un délit de non-communication d’une protestation car il n’y a pas de protestation en présence d’un seul véhicule. Le procureur a poussé la loi à ses limites pour arrêter le bus et limiter leur liberté d’expression. De plus, la procédure était irrégulière.

Le bus a ensuite été escorté hors de Paris.

Ayant largement empêché la manifestation d’être vue, la police parisienne a masqué ses actions par le jargon. Cela fait écho aux précédentes révélations de l’intelligentsia libérale française , présentant le sketch offensant de la cérémonie d’ouverture comme « en fait » la représentation d’une fête bacchanale gréco-romaine.

Source : European Conservative

Le groupe a ensuite été libéré mais contraint de quitter Paris.

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *