La minute de Ricardo – Émission Profession Gendarme avec Ronald Guillaumont
La minute de Ricardo – Un ex-gendarme se livre sans retenue !
https://www.profession-gendarme.com/
Note de Ronald Guillaumont :
Monsieur Rémy Daillet s’est exprimé suite à cette vidéo et par honnêteté je me dois de publier sa réponse :
Bonjour M. Guillaumont. Je fais ici un correctif à mon sujet puisque vous parlez de moi.
1/ Vous dites d’abord que j’ai été viré pour avoir enregistré une réunion du modem. C’est inexact. Vous reprenez les propos mainstream sur le net. Si vous aviez fait votre prospection un peu plus loin, vous auriez vu la réponse que j’ai faite et qui est facilement documentable.
C’est Bayrou qui a affirmé cela. Je l’ai fait condamner par le tribunal de Paris en cette affaire. D’ailleurs, je crois être le seul à avoir obtenu sa condamnation. En réalité, il cherchait à m’évincer du parti car je prenais trop d’importance. Tout le monde, lui y compris (sic) enregistrait et enregistre toujours les congrès ou les conseils nationaux et c’était une hypocrisie de prétendre que ce n’était pas le cas. J’ai été le seul, puisque Bayrou demandait qu’on ne le fasse pas cette fois-ci, à me lever et déclarer devant tout le monde: « Pour ma part, par souci de transparence, j’enregistrerai ce congrès, pour nous éviter des publications qui seraient contraires aux faits. Je ne publierai rien, mais je disposerai de mes archives. »
C’est cela qu’il a pris pour tenter ma radiation, ce qui a donc été cassé par le tribunal, ainsi que toutes les décisions prises ce jour-là (et notamment la nomination de Marc Fesneau à la vice-présidence). Voilà les faits.
2/ Vous dites ensuite que j’aurais fait « de nombreuses vidéos » où j’aurais souhaité renverser le régime puis je me serais réfugié dans les îles. C’est faux là aussi. C’est depuis l’étranger que j’ai appelé au renversement la première fois.
Ce fut dans deux vidéos déclaratives, deux sommations. Puis dans des vidéos explicatives, puisque les questions fusaient. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je vous ai fourni une interview pour votre site, que vous avez acceptée.
3/ Je n’ai JAMAIS affirmé que j’avais « 30.000 militaires » avec moi, c’est faux également.
4/ Vous dites que vous m’avez indiqué que vous ne me soutiendriez pas. Or, je ne vous l’ai jamais demandé, et vous avez bel et bien publié quelque chose qui parlait de nous (c’est ce qui vous a valu votre garde à vue; sinon, dites-nous pourquoi vous auriez été arrêté).
5/ Vous prétendez que je vous aurais interpelé… après l’affaire Mia. C’est à nouveau faux puisque j’ai été arrêté avec toute ma famille aussitôt et jeté en prison, d’où je n’ai eu aucun moyen de vous « envoyer un email ».
Je termine en disant ceci: je maintiens que le renversement s’impose et se fera, soit dans le chaos général et à nos dépends, soit de manière contrôlée par les gens de bonne volonté qui auront à cœur de sauver ce qui peut l’être et bâtir quelque chose de viable.
C’est moi qui ai le plus subi de toute la dissidence. Ma famille a été emprisonnée, enfants compris, je vous le rappelle. J’ai à nouveau été incarcéré, cette fois à Fleury-Merogis, le mois dernier, libéré heureusement sur mon appel auprès du Juge des Liberté, un homme compétent et intègre qui est allé contre les réquisitions du procureur, lequel me reproche de persister à avoir mes activités politiques.
Je pense que vous voyez bien qui est quoi, qui se bat et subit. Qui va en prison ? Je vous le demande. Me Araujo a toute notre sympathie et, j’en suis sûr, ne parlera pas de moi comme vous le faites.
Je n’en dirais pas plus, afin de respecter votre réputation. Je vous remercie de bien vouloir éditer mon droit de réponse.
Sur Youtube je lui ai fait la réponse suivante :
Dans tout ce que vous déclarez ici, je reconnais la véracité de vos propos. De ce fait c’est donc avec plaisir que je vais publier votre droit de réponse, ce qui est de mon point de vue la moindre des choses. Il est exact que je n’avais pas tous les éléments pour m’exprimer et que je vous dois des excuses si mes propos ont été excessifs. Cordialement
La suite de nos échanges sur Youtube :
il y a 2 heures @ronaldguillaumont9671 Merci Monsieur, vous êtes un homme d’honneur. En espérant que l’impression fâcheuse qu’a pu avoir M. Boutry ou d’autres soit rectifiée ?
il y a 31 minutes @RemypourDemain Bonsoir Rémy et merci de vos présents propos. Mon e-mail est ro****************@wa*****.fr si vous désirez en discuter en off.
Lors de cette vidéo entre Boutry et moi ce n’est pas vous qui avez été visé. Ce que j’ai voulu raconter c’est mon audition par la DGSI. Cette audition n’avait qu’un seul et unique but, m’impressionner et me faire peur. « Ils » se sont servi de votre affaire pour motiver ma convocation, mais c’est bel et bien moi et mon site Profession-Gendarme qui dérange. En ce qui me concerne je n’ai jamais voulu vous viser en quoi que ce soit. Bien cordialement. Ronald
Laisser un commentaire