La gendarmerie recrute : trois voies d’accès ouvertes
Les personnes qui souhaitent intégrer la gendarmerie nationale peuvent suivre trois voies suivant leur profil et leurs aspirations.
Classe préparatoire intégrée. – La gendarmerie nationale recrute jusqu’au 15 mai 2014, des candidats en vue d’intégrer la classe préparatoire intégrée. Cette formation a pour objectif de préparer les candidats au concours d’officier de la gendarmerie et de diversifier l’accès à cette école.
Les candidats potentiels doivent présenter les conditions suivantes : être de nationalité française ; avoir accompli son parcours universitaire dans des conditions géographiques, ou familiales difficiles (revenus parents, bourse d’études) ; être âgé de moins de 26 ans ; être titulaire d’un Master 2 ou d’un diplôme de niveau 1 à la date d’intégration.
Gendarme adjoint volontaire. – La gendarmerie recrute également de façon permanente, sans condition de diplôme des candidats âgés de moins de 26 ans. Ces derniers postulent pour un contrat en qualité de gendarme adjoint volontaire pour une durée de 5 ans maximum.
Sous-officier. – Enfin, les inscriptions au concours externe de sous-officiers de la gendarmerie sont ouvertes jusqu’au 2 mai prochain. Les candidats titulaires d’un BAC, désirant postuler s’inscrivent directement sur le site dédié au recrutement : lagendarmerierecrute. fr.
Pour toute information, contacter la gendarmerie la plus proche de votre domicile ou le Centre d’Information et de Recrutement, sis 35, rue du Marché Notre-Dame à Poitiers (au 0.820.220.221 – numéro indigo 0,09 euro/minute).
Source : La Nouvelle République
Laisser un commentaire