La gendarmerie du Pas-de-Calais cherche à restituer les biens de nombreux cambriolages
Un homme de 47 ans, interpellé fin mai avec deux receleuses présumées, aurait empoché environ 80 000 euros en revendant en Belgique des objets qu’il aurait volés dans l’Arrageois, le Cambrésis et le Bruyaisis. La gendarmerie du Pas-de-Calais cherche les propriétaires des biens saisis.
Victime d’un cambriolage l’an dernier à Cambrai, ce couple de retraités (voir vidéo ci-dessous) n’imaginait pas retrouver un jour ne serait-ce qu’une partie de son bien. Ces bijoux, c’est en consultant la page Facebook de la gendarmerie du Pas-de-Calais que le petit fils de la victime les a d’abord reconnus avant d’alerter sa grand mère.
Gendarmerie du Pas de Calais a ajouté 87 nouvelles photos à l’album [A PARTAGER] APPEL A TEMOINS – BIJOUX A IDENTIFIER 2.
· 5 juin, 07:58 ·
[A PARTAGER] ARRAS BRUAY CAMBRAI – PAGE 2 de notre appel à témoins.
Suite à l’interpellation évoquée dans l’article suivant :
https://www.facebook.com/gendarmerie.dupasdecalais/posts/912180012179002 (Brigade de Recherches ARRAS : 56 cambriolages et 80000 euros de bijoux revendus à #VAULXVRAUCOURT, un suspect interpellé.)
Des bijoux par centaines, le fruit d’une longue série de cambriolages perpétrés ces 2 dernières années dans la région. Un butin que les gendarmes de la brigade de recherches d’Arras cherchent à présent à restituer à leurs propriétaires par l’intermédiaire des réseaux sociaux, un système qui a déjà largement fait ses preuves depuis sa création en septembre 2013.
Mises en ligne il y a quelques jours, les photographies de ces bijoux ont déjà permis l’identification d’un certain nombre de victimes, elles sont plus d’une centaine concernées par cette seule affaire…
Laisser un commentaire