La gendarmerie de Saône-et-Loire relaie « Sam2Night »
Le site FaceBook du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire. DR
L’initiative a été lancée par quatre jeunes Nantais et s’est vite élargie. S’agissant de sécurité routière et de prévention des accidents de la route, la gendarmerie de Saône-et-Loire a souhaité relayer.
« Sam2night » était un projet à soutenir par le vote sur Internet, lequel s’est terminé mercredi. Sous le slogan, « Du covoiturage pour faciliter les retours de soirées », les quatre jeunes ont contacté les groupements de gendarmerie par les sites FaceBook. Ainsi la gendarmerie de Saône-et-Loire a souhaité relayer cette opération qui ne peut être que bénéfique et aller dans le sens de plus de sécurité » explique-t-on au groupement de Saône-et-Loire.
L’objectif de ces quatre étudiants est « de lancer un concept de covoiturage de soirées en collaboration avec toutes les boîtes de nuits de France. Le projet se nomme « Sam2night ».
Sam et covoiturage à la fois
L’idée globale est non seulement de désigner un capitaine de soirée (SAM) avant de sortir faire la fête, mais de mutualiser le moyen de transport par le covoiturage.
Le site permettra aux SAM ayant des places libres dans leur véhicule de proposer de prendre à bord des personnes sur les villes de passage. Les personnes à la recherche d’un capitaine de soirée pourront également indiquer leurs besoins. De nombreuses fonctionnalités s’ajouteront à celles-ci : liste des prochains événements, désigner un SAM aléatoirement dans un groupe, noter les SAM et les passagers…
« Les accidents de la route sur les trajets de soirées sont toujours nombreux, indiquent les jeunes Nantais, aussi afin que ce projet se réalise le plus facilement et le plus rapidement possible, ils ont participé au concours « Partager Protéger » d’AXA. Ils ont été retenus avec sept autres projets nationaux pour être totalement financé.
Source : Le JSL
Laisser un commentaire