La gendarmerie de l’Hérault diffuse des photos de mariage pour retrouver le propriétaire de l’appareil
La gendarmerie de l’Hérault publie ce jeudi un avis de recherche sur sa page Facebook, photos à l’appui. Des photos de mariage, retrouvées sur un appareil Canon volé le mois dernier.
« Si vous reconnaissez quelqu’un sur l’un de ses clichés, merci de prendre contact avec la gendarmerie » Cette annonce insolite en apparence a été publiée ce jeudi sur le Facebook de la gendarmerie de l’Hérault. C’est en réalité d’un appel à témoin pour tenter de retrouver les propriétaires d’un appareil photo volé.
Tout commence début janvier à Baillargues. Deux cambrioleurs sont surpris alors qu’ils s’apprêtent à rentrer dans une villa. Ils prennent la fuite en voiture. Mais à Vendargues, c’est l’accident… Ils sont obligés de continuer à pied. Les gendarmes perdent leur trace ce soir là mais retrouvent le véhicule abandonné, avec à l’intérieur le butin de précédents vols. Un appareil photos entre autres. « Nous avons mis en ligne ces photos pour lancer un appel à témoin« , explique le commandant Duffau de la gendarmerie de l’Hérault. « De façon à ce que, si des personnes reconnaissaient ses propriétaires, on puisse leur rendre leurs bijoux notamment« .
On ne diffuse pas des photos personnelles si facilement sur internet. Les gendarmes ont obtenu pour cela le feu vert du procureur. Les visages des enfants sont floutés. Les enquêteurs ont retenu trois clichés : deux photos de mariage et la photo d’une maison. Quiconque reconnait un lieu ou une connaissance est donc prié de se signaler auprès de la gendarmerie.
Facebook, Twitter… Les réseaux sociaux sont devenus des outils de travail pour les gendarmes, utiles pour la prévention mais aussi pour les enquêtes. Incontournables même explique le commandant Thierry Duffau.
Voici le texte de l’Avis de Recherche sur la page Facebook de la Gendarmerie de l’Hérault:
[AVIS DE RECHERCHE]
Dans le cadre d’une enquête judiciaire relative à une équipe se livrant à des cambriolages dans des résidences principales, nos services ont découvert un appareil photo numérique CANON dont nous n’arrivons pas à remonter la provenance.
Si vous reconnaissez quelqu’un sur l’un des clichés sélectionnés, bien vouloir prendre attache avec le GELAC, Groupe d’Enquête Lutte Anti-Cambriolage de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de LUNEL (34).
Tel : 04 67 83 06 23
Source : France Bleu
Laisser un commentaire