LA FRANCE EST AU DESSUS DES PARTIS

Dominique Lerestif, 56 ans, originaire des Côtes d’Armor, fils de paysans, ingénieur agronome, agro- économiste. Aucune activité politique jusqu’à présent, aucun mandat en cours. Expérience professionnelle principalement à l’étranger (Plus de 50 pays d’activité de par le monde). Actuellement consultant indépendant après avoir eu des expériences professionnelles diverses : Ouvrier agricole, ouvrier du BTP à fonctionnaire à la Commission Européenne, entrepreneur, consultant à l’international.

Wilfrid Delfosse, 63 ans, ouvrier agricole. Aucun mandat électif. Ancien référent des Patriotes, démissionnaire en 2021.

Nous nous présentons sous l’étiquette « Rester Libre ! », association libertarienne qui prône moins d’État pour mieux d’État. L’État doit se recentrer sur ses fonctions régaliennes, préserver l’intérêt général, laisser libres les citoyens de prendre les initiatives. Cela passe par la remise en état des comptes publics, par un réexamen du corpus législatif et réglementaire qui étouffe les initiatives, les créateurs d’entreprise, créateurs de richesse. Cela passe par une réévaluation des politiques publiques : agricoles, énergétiques, industrielles ou d’aménagement du territoire. Nous considérons en outre qu’il est urgent que la France retrouve son statut de puissance médiatrice à la recherche de solutions de paix plutôt qu’elle s’implique y compris militairement dans des conflits qui vont à l’encontre de ses intérêts et qui sont menés dans l’intérêt de puissances étrangères, qui affaiblissent la France, son économie, son image de marque et qui risquent de nous entraîner vers des conséquences mortelles pour notre pays et pour nos enfants.

Nous nous sommes engagés car à un moment donné, il faut sortir de sa zone de confort et faire tout ce qui est possible pour empêcher les échéances létales vers lesquelles la caste politique actuelle nous amène. Puisse cette opportunité nous donner un espace pour exprimer un autre discours que celui que nous entendons habituellement.

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Je soutiens vivement mes amis Dominique Lerestif et Wilfrid Delfosse dans leurs candidatures et engagements politique.

Ces derniers, qui sont également mes voisins, ont souvent participé par leurs écrits à faire connaître Profession-Gendarme.

Ronald Guillaumont

rédacteur de PG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *