La Ferté-sous-Jouarre : le contrôle d’un véhicule s’envenime
Le contrôle d’un véhicule conduit par un mineur a échauffé les esprits, samedi soir au square Montmirail. Les gendarmes ont dû tirer au flash-ball pour se dégager. Trois personnes ont été interpellées.
Pendant une heure, la tension a été assez vive samedi en début de soirée, square Montmirail, à La Ferté-sous-Jouarre. Vers 18 heures, les gendarmes ont procédé au contrôle d’un véhicule conduit par un mineur et donc sans permis. Au même moment, un clip vidéo de rap était en tournage dans le quartier.
Vingt à trente jeunes sont alors venus perturber le contrôle et le jeune homme contrôlé a réussi à s’enfuir. La tension s’est accentuée et une vitre du véhicule des gendarmes a été brisée à l’aide d’une pierre alors qu’un gendarme a été victime d’une balayette. Les forces de l’ordre ont alors décidé de tirer une décharge de flash-ball pour se dégager, sans blesser personne.
Après l’arrivée de renforts, deux adolescents ont été interpellés pour outrage et un troisième pour avoir empêché le véhicule de gendarmerie de se dégager. L’auteur de la balayette est en cours d’identification.
Source : Yahoo actualités
Laisser un commentaire