La face cachée du transport de fret
Les automobilistes sont montrés du doigt, notamment par le GIEC (manipulés par des mondialistes) ; mais le transport maritime échappe à la critique !
Ne cherchez pas ; les armateurs des tankers sont des mondialistes et les loups ne se mangent pas entre eux.
Cargos, la face cachée du fret – Transport maritime – Marchandises – Documentaire Monde – CTB
8 nov. 2022 Environ 90% de ce que nous consommons transitent sur les quelque 60 000 vaisseaux qui sillonnent sans relâche les mers du globe.
✋ Les enjeux du Monde ? Ils sont ici 👉 https://bit.ly/3nbDE0S Abonnez-vous
🙏 C’est dire notre dépendance et l’importance du frêt maritime, tentaculaire réseau d’artères maritimes qui structure la mondialisation. Mais celle-ci n’est rendue possible que parce qu’une armada de cargos voguent à son service. Ces dizaines de milliers de bateaux gros comme des buildings sillonnent les mers et les océans sans relâche afin de faire fonctionner notre système économique. Une activité phénoménale ! Il est vrai que le système semble tombé sur la tête… Ici, du poulet américain est découpé et mis sous vide en Chine. Là, du whisky écossais embouteillé en Australie revient à la case départ, avant d’être distribué dans le monde entier… Et si peu de monde en a vraiment conscience, c’est que ces autoroutes tracées dans l’immensité des mers échappent aux regards.
Récompenses reçues : – Grand Prix au Water, Sea and Oceans International Film Festival, 2017 – Audience Silver Tree Award au South African Eco Film Festival, 2017 – Tournesol du Documentaire vert Award au Festival du Film Vert, 2017 – Best Film au Another Way Film Festival, 2016 – Grand Prix Ecrans Publics, 2015 – Golden Green Award au Deauville Awards, 2016 – Finaliste au Dig Awards, 2016 Un film de Denis Delestrac ©LA COMPAGNIE DES TAXI-BROUSSE
Source : Youtube
Lire également : Cargos, la face cachée du fret
Laisser un commentaire