La jeune femme, âgée de 20 à 30 ans, «est totalement méconnaissable» tant les coups qu’elle a manifestement reçus au visage ont été violents… au point de ne plus avoir de dents. Le parquet de Lons-le-Saunier a annoncé samedi qu’une enquête pour assassinat avait été ouverte et un appel à témoins lancé, après la découverte du corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années dans le Jura.
Lire. Jura : le corps dénudé d’une femme découvert dans une forêt
Le corps, entièrement dénudé et lardé de plusieurs coups de couteau au niveau du flan gauche et des cervicales, a été retrouvé jeudi sous un amas de feuilles par des bûcherons, sur le territoire de la commune de Le Frasnois, près de la cascade du Hérisson. Selon le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon, «il n’y a aucune trace de sang sur place, ce qui laisse penser que le corps a été transporté sur les lieux»
Un appel à témoins a été lancé et un numéro vert mis en place auprès de la gendarmerie pour tenter d’identifier la jeune femme, dont l’autopsie est prévue lundi. La victime mesure 1m66 et a des cheveux roux bouclés, apparemment teints, qui descendent en dessous des épaules. L’enquête ouverte pour assassinat a été confiée à la section de recherche de Besançon et la brigade de recherche de Lons-Le-Saunier.
Source : Leparisien.fr avec AFP
Laisser un commentaire