JO 2024: la vidéo de la cérémonie d’ouverture a-t-elle été supprimée de la chaîne YouTube du CIO ?
Par Victor Mérat
Publié il y a 3 heures, Mis à jour il y a 3 heures
Dès vendredi soir, des polémiques ont enflé au sujet de plusieurs tableaux composants le spectacle. La cérémonie d’ouverture n’est plus disponible sur YouTube dans plusieurs pays. Voici l’explication.
Face aux polémiques, le Comité international olympique a-t-il supprimé de sa chaîne YouTube la vidéo de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ? C’est ce qu’affirment certains médias et des internautes sur les réseaux sociaux, X en tête, parmi lesquels des personnalités médiatiques et politiques.
«La honte a eu raison de la fierté», a par exemple écrit la journaliste de CNews Christine Kelly. «La polémique devient gigantesque et mondiale ! (…) Ils auraient pu faire une cérémonie magnifique qui valorise la France (…) Par idéologie ils ont largement fait l’inverse !», s’est de son côté fendu le nationaliste Florian Philippot.
Une affaire de «droits numériques»
Contacté par Le Figaro, le CIO affirme qu’il n’en est rien : «Nous n’avons conservé les droits numériques que sur certains marchés mondiaux. Plus précisément, le CIO n’a pas de droits numériques en Europe et au Royaume-Uni, entre autres.» En conséquence, les images où apparaissent les sites ou les logos officiels olympiques «sont géo-bloquées pour ces marchés, ce qui explique pourquoi les vidéos ne peuvent pas être visionnées». «Elles n’ont pas été supprimées», conclut le Comité international olympique.
Sur la chaîne YouTube officielle des Jeux olympiques le lien de la vidéo existe, mais la lecture de cette dernière est donc – du moins pour l’instant – indisponible depuis la France.
La vidéo replay de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 n’est pas disponible en France. Capture d’écran chaîne YouTube «Olympics»
Chapelet de polémiques
Il suffit d’entrer l’URL dans le navigateur «Polsy» pour connaître les pays dans lesquels il est possible de visionner le replay de la cérémonie sur YouTube : uniquement des pays d’Afrique, parmi lesquels la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Namibie, la République démocratique du Congo ou l’Éthiopie. La vidéo est également indisponible en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, en Asie, en Océanie, au nord de l’Afrique et en Afrique du Sud.
Dès vendredi soir, des polémiques ont enflé au sujet de plusieurs tableaux composants la cérémonie d’ouverture : Marie-Antoinette tenant sa tête dans les mains, la quasi-nudité de Philippe Katerine et un tableau dont la mise en scène rappelait celle de la Cène.
Pour les retardataires, les curieux, les passionnés ou les contempteurs, le replay intégral de la cérémonie d’ouverture est disponible sur le site de France Télévision.
Source : Le Figaro
Sans précédent et ambitieux », « l’incroyable cadeau français au monde : la soirée d’ouverture la plus originale et dynamique de l’histoire », « historique »… Une partie de la presse internationale n’a pas tari d’éloges au sujet de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, lancée en grande pompe ce 26 juillet. Alain Finkielkraut, lui, a vu rouge.
« Je suis très impressionné par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il ne me paraissait pas possible, en effet, de faire pire c’est-à-dire, à la fois, plus obscène et plus conformiste, que l’Eurovision. Je me trompais : impossible n’est pas post français », a lâché le philosophe françaisdans les colonnes du Figaro. L’académicien a notamment épinglé les performances de Lady Gaga, qui a interprété « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire au bord de la Seine, et de Philippe Katerine, à moitié nu et peint en bleu pour sa performance. « Entre la chorégraphie horrible de Lady Gaga et les pénibles exhibitionnismes de Philippe Katerine, où étaient le goût, la grâce, la légèreté, la délicatesse, l’élégance, la beauté même ? La beauté n’existe plus. L’heure est à la lutte contre toutes les discriminations », a-t-il ajouté. Pour rappel, les Jeux olympiques de Paris se déroulent jusqu’au 11 août.
Finkielkraut devient croyant au vu du déluge punissant les sacrilèges + réparation lors des messes de Bormes
https://www.instagram.com/reel/C943TBeNG_N/?igsh=MW85b21oeGRxbHRydw==
Énorme : la soirée de Macron conduit Alain Finkielkraut à reconnaitre la main de Dieu dans le miracle météo : « Le déluge qui s’est alors abattu sur la Ville Lumière ne peut être qu’une punition divine. À quelque chose, malheur est bon : après cette soirée apocalyptique, je suis devenu croyant. » Ce n’est pas une blague : « un important cumul de pluie », « l’équivalent de 15 jours de précipitations » cible tout spécialement Paris au moment précis de la cérémonie d’ouverture des JOP. C’est un fait objectif : « Vigilance jaune » à partir de 20h, « pic d’intensité vers 23h », et après 7 secondes on trouve la carte ci-jointe : https://www.instagram.com/reel/C943TBeNG_N/?hl=fr – Encore 1 fait providentiel concret à rajouter à la liste des 1000 raisons de croire
Réparation du sacrilège JO lors de messes de ce dimanche
(Source : une relation dans un groupe whatsapp.)
Cf en PJ la prière récitée à Bormes les Mimosas par le célébrant et les fidèles aux 8 messes de ce we .
PS : Excellente analyse de la cérémonie sataniste d’ouverture des JO de Paris Politique — par Pierre-Alain Depauw — 27 juillet 2024
Depuis hier soir, c’est une avalanche de commentaires abasourdis et scandalisés qui suivent la “cérémonie” d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris organisée à grands frais devant un grand nombre de chefs d’Etat de tous les continents et diffusée en mondiovision par les caméras de télévision. Appelons un chat un chat : ce ne fut pas un spectacle de « mauvais goût », ni wokiste ou dégénéré mais une cérémonie sataniste savamment orchestrée.
Résumons ce qui a été exposé vendredi soir aux yeux de la planète entière.
*La République sanguinaire et anti-chrétienne se célèbre*
D’abord, la célébration de la République qui décapite la France millénaire bâtie sur la monarchie et le christianisme. Sur la façade de la Conciergerie, là où la reine Marie-Antoinette fut emprisonnée avant d’être décapitée, apparaît un groupe de métal rock, du genre que l’on voit au Hellfest, éructant, tandis qu’aux fenêtres sont placées des représentations animées de la reine Marie-Antoinette, la tête coupée et sous le bras chantant “Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne…”.
Quant à la Marseillaise, elle est chantée par une femme noire, illustration de la “nouvelle” France.
*La promotion du “trouple”*
Ensuite, est projeté le clip d’un “trouple” multiracial LGBT. Le message promeut l’échangisme et l’infidélité, la destruction de la famille traditionnelle qui permit à l’humanité de se bâtir sur des bases saines et durables.
*La Garde républicaine clownesque*
Puis, c’est Aya Nakamura qui sort de l’Institut français, autrefois temple du savoir regroupant les plus grands savants français. La nouvelle France accouche du vulgaire devant lequel gigote la Garde républicaine devenue ses clowns.
*La parodie blasphématoire LGBT de la Cène*
La suite est composée de drag-queens et travestis parodiant la Sainte Cène, le dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres. Détail à noter : le chapitre 13 du livre biblique de l’Apocalypse décrit la bête de Satan avec sept têtes, comme la drag queen avec sa couronne au milieu, qui prend la place de Jésus-Christ. On remarquera enfin la présence d’une jeune fille au milieu de cette “troupe”…
*L’encouragement à la débauche*
Les drag queens poursuivent ce repas avec Dionysos, dieu grec du vin, symbole de l’ivrognerie et de la débauche qui s’ensuit.
*Le symbole du cavalier de l’Apocalypse…*
La scène suivante est celle d’un cavalier de l’Apocalypse apportant au galop le drapeau olympique.
Apocalypse 6:8 :
« Je vois un cheval vert pâle. Son cavalier s’appelle « la Mort », et le monde des morts marche derrière lui. Ils reçoivent le pouvoir sur le quart de la terre. Ainsi ils vont tuer ses habitants avec l’épée, la famine, tout ce qui apporte la mort et avec les bêtes sauvages de la terre. »
*… qui apporte le drapeau olympique hissé devant le veau d’or*
Enfin, le drapeau olympique est levé sur un mât en face duquel se trouve le veau d’or, adoré par les Hébreux qui tournèrent le dos à Moïse pendant que celui-ci cherchait auprès de Dieu les Tables de la Loi sur lesquelles figurent les Dix Commandements.
Macron, lors de l’une de ses interventions filmées, annonçait la Bête. Il vient de confirmer qu’il en célèbre le culte.
Pierre-Alain Depauw
La cérémonie a subjugué certains : eh bien évidemment, les créateurs de ce spectacle n’allaient pas aligner 5h de trucs « crades » !
L’ingénierie sociale a tout étudié, elle connaît le fonctionnement du cerveau des masses : saupoudrer quelques scènes pédosatanistes au milieu de moments de grâce pure, c’est ça l’astuce pour manipuler les cerveaux.
La manipulation, c’est éviter autant que faire se peu les trucs et astuces grossiers et ainsi trop visibles.
Charmer, subjuguer, et puis paf, te mettre dans de bonnes conditions pour « avaler » un truc inhabituel afin de déplacer peu à peu la fenêtre d’Overton (la fenêtre de ce qui est communément admis comme étant acceptable).
Je ne sais pas si cela a marché pour cette cérémonie, mais vu le tollé (heureusement), cela n’a pas fonctionné pour tout le monde…
Voyons voir s’ils font entrer des drag queen dans les écoles à la rentrée, car comme l’a annoncé la Ministre de l’Education Nicole Belloubet, elle va démarrer et piloter en septembre un nouveau programme d’ « éducation à la vie affective et sexuelle ».
Soyons vigilants.
Chacun a le droit de faire ce qu’il veut, entre adultes consentants, mais pas avec les enfants.
Laisser un commentaire