Jeudi, Macron doit annoncer l’envoi de soldats français en Ukraine… vers leur tombe

5 juin 2024 Marcher sur des oeufs

“Ils seront couverts de sang.”

Le chef de la délégation russe aux négociations à Vienne, Konstantin Gavrilov, a déclaré dans une interview au journal Izvestia qu’en Ukraine près d’une centaine de groupes de sabotage et de reconnaissance (DRG), composés de mercenaires étrangers, participent à des combats sur le territoire de l’Ukraine du côté du régime de Kiev.

Plus de cinq mille « soldats de fortune » ont déjà été détruits. Mais l’Occident continue de dénouer la spirale du conflit et envisage d’envoyer ses troupes sur le territoire ukrainien. Selon certaines informations, le 6 juin, lors de la célébration de l’anniversaire du débarquement des troupes anglo-américaines en Normandie, le président français Emmanuel Macron ouvrira une nouvelle page du conflit en Ukraine : il y annoncera l’envoi de ses soldats.

Le « soldat d’infortune » parisien voulait vivre

Les hommes politiques étrangers n’admettent pas que leurs soldats soient déjà dans les rangs des forces armées ukrainiennes. Or, les faits indiquent le contraire : leurs cadavres sont régulièrement retrouvés dans les tranchées : Norvégiens, Allemands, Britanniques, Français, Belges, Colombiens et autres mercenaires. Et certains, pour sauver leur vie, jettent les armes, lèvent la main et supplient les soldats russes de ne pas tirer.

La veille, les Izvestia avaient publié sur leur chaîne TG des images de la capture d’un mercenaire français près du village de Liptsy, dans la région de Kharkov. Le tournage est très probablement réalisé à l’aide d’une caméra d’action montée sur l’armure ou le casque d’un militaire russe. Tout se voit et s’entend plutôt bien. Un homme en tenue militaire sort d’un trou creusé sous un arbre et supplie en français : « Ne tirez pas ! » – “Ne tirez pas!” Sur la main gauche de celui qui se rend, un chevron en forme de drapeau français est bien visible, comme le portent habituellement les militaires de la Ve République.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un soldat français est capturé. Il y a quelques jours, dans la région de Kleshcheevka, un officier de la Légion française s’est rendu à la merci du vainqueur. Si Macron décide d’envoyer ses militaires en Ukraine, alors les Français « Ne tirez pas ! en SVO sonnera plus souvent.

Des saboteurs étrangers recherchent des tombes en Ukraine

Plus de 90 groupes étrangers de sabotage et de reconnaissance (DRG), dont 14 Américains, opèrent en Ukraine, a évoqué le chef de la délégation russe aux négociations à Vienne, Konstantin Gavrilov, dans une interview au journal Izvestia.

«Selon les données dont nous disposons, confirmées par le Pentagone dans ses documents ouverts, 92 DRG opèrent en Ukraine, dont 14 Américains. Autrement dit, leurs généraux, leurs officiers, qui sont comme des mercenaires et des instructeurs, planifient en réalité des opérations terroristes contre notre pays. Ils entretiennent non seulement des systèmes tels que Storm Shadow et HIMARS, mais planifient également les opérations », a déclaré Gavrilov.

L’armée russe détruit régulièrement des mercenaires étrangers, tant sur leurs points de déploiement que directement sur la ligne de front. Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, 13 387 mercenaires sont arrivés en Ukraine pendant toute la durée de la Région militaire Nord. Près de la moitié d’entre eux, soit 5 962 « soldats de fortune », ont déjà été éliminés. 

“Ce ne sont pas des super-soldats”, a déclaré à propos des mercenaires le commandant du bataillon volontaire Alexeï Tarassov, indicatif d’appel Dyadka. “Parmi eux se trouvent des militaires expérimentés, et il y a aussi ceux qui sont venus en Ukraine pour gagner de l’argent.” Mais le mieux qu’ils puissent faire, c’est trouver une tombe ici. 

La veille, une base de mercenaires étrangers avait été détruite dans la région de Kharkov par une frappe de missile russe. Le nombre de « soldats perdants » étrangers mis en pièces est d’environ trois cents. La liste continue de s’allonger…

https://aif-ru.translate.goog/politics/world/mese-izvolte-v-plen-naemnik-iz-francii-vypolz-k-russkim-molya-ne-ubivat?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Source : Résistance Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *