J.-M. Mondon commande la gendarmerie
Le colonel de Feydeau a officialisé la prise de commandement du chef d’escadron, J.-M. Mondon.
C’était effectif depuis le 1er août. C’est officiel depuis hier matin. Le chef d’escadron, Jean-Marie Mondon, a pris le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale d’Issoudun.
Pour l’occasion, les quatre-vingt-quatre gendarmes placés sous ses ordres étaient réunis, à l’arrière de la gendarmerie, pour une cérémonie très officielle. En présence de nombreuses personnalités départementales et de la sous-préfète, le colonel Régis de Feydeau, commandant le groupement de gendarmerie départemental de l’Indre, lui a rappelé sa feuille de route : « Votre objectif principal est de lutter contre l’insécurité et de faire reculer ce sentiment d’insécurité… »
Prévention, contrôle, lutte contre l’insécurité routière et le trafic de stupéfiants seront les principales actions qu’il aura à mener.
Le colonel rappelait également ses trente années de service au sein de la gendarmerie : « Vous avez une grande expérience. J’ai noté onze emplois différents ! »
A 50 ans (NR du 17 août), Jean-Marie Mondon entame un nouveau défi.
Au cours de la cérémonie, plusieurs médailles ont été remises : M. Fautras a reçu la médaille de la gendarmerie. Le brigadier-chef Bigot et le gendarme 1re classe Laurillault ont reçu la médaille des services volontaires.
Source : La Nouvelle République
Laisser un commentaire