Ivre, il fuit les gendarmes à Canly avec son fils de 3 ans à bord : 5 mois de prison

http://s1.lprs1.fr/images/2016/09/07/6101681_a24c553c-7513-11e6-ac02-028b7323d6d8-1_1000x625.jpg

Illustration. Le prévenu aura l’obligation d’indemniser les victimes et s’est vu notifier une suspension de 10 mois du permis de conduire. (LP/S.F.)
Le tribunal correctionnel de Compiègne a condamné, ce mercredi, Arnaud L. à une peine de 10 mois de prison, dont 5 mois avec sursis, pour refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise de l’alcool. Il n’a pas été placé en détention à l’issue de l’audience.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le jeune homme de 33 ans, qui a déjà bu plusieurs verres de whisky, décide de prendre la route pour aller écouter le brame du cerf en forêt. Avec lui dans le véhicule, un ami, et son fils de 3 ans installé à l’arrière du véhicule.

Au retour de la forêt, à hauteur du rond-point Jean-Monnet à Lacroix-Saint-Ouen, Arnaud aperçoit un véhicule de gendarmerie en intervention et pense, à tort, qu’il veut l’intercepter. Le conducteur, décrit par son ex-femme comme « un pilote », panique, éteint les phares et prend la fuite. Il est alors pris en chasse sur la N 31 par les militaires de la brigade de Lacroix-Sant-Ouen rapidement rejoints par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Compiègne.

Arrivés à hauteur de Canly, les militaires perdent brièvement la trace du fuyard. Sa course folle s’arrêtera rue des Ecoles, où sa Renault Safran va heurter violemment le portail d’un pavillon. « Le bloc-moteur de votre voiture a été projeté à plus de 100 m », détaille le président, Pascal Cladière.

Arnaud, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, est éjecté de la voiture. Son passager, lui, devra être désincarcéré. Présent à l’audience, le jeune homme de 20 ans souffre de nombreuses fractures. A l’arrière du véhicule, l’enfant de 3 ans est choqué mais indemne. Les analyses révéleront une alcoolémie de 1,75 g. Le prévenu, dont le casier judiciaire comportait 3 mentions, aura l’obligation d’indemniser les victimes. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 10 mois.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *