Interpellé après avoir forcé des voitures à Disneyland, il fait vivre l’enfer aux policiers en garde à vue

Illustration Photo : Nico Cops Alpha sur Instagram

Un individu a été appréhendé après avoir tenté d’ouvrir les portières de plusieurs véhicules appartenant au personnel de Disneyland. Les faits se sont déroulés vers 20h40 au parking sécurisé de Chessy.

Des témoins ont alerté la sécurité du parc d’attractions, ce qui a conduit les agents à intervenir après vérification des caméras de vidéosurveillance. L’homme, déjà connu des services de police pour des affaires de recel, de vol et de violence, a été interpellé et remis aux forces de l’ordre.

Durant sa garde à vue, l’individu a tenu des propos incohérents, refusant de s’exprimer sur les faits qui lui étaient reprochés. Il a déclaré être sans domicile fixe à Lagny. Au fil de la garde à vue, la situation a pris une tournure plus agressive.

Comme le relate Actu.fr, capable de parler et comprendre parfaitement le français, l’homme d’origine guinéenne, qui a fait une demande de titre de séjour, a prétendu ne plus maîtriser la langue. Lors d’un interrogatoire, il s’est déshabillé et a uriné devant un policier.

Présenté à un psychiatre, l’individu a refusé de rester assis et de se laisser menotter, entraînant une blessure à l’épaule d’un policier tentant de le calmer. Les conclusions médicales indiquent que bien que son comportement soit étrange, son discernement n’est pas altéré, et son état est compatible avec la poursuite de la garde à vue, qui a été prolongée.

Au cours d’un dernier entretien, l’homme a admis avoir tenté d’ouvrir les véhicules “pour y dormir” et avoir fait des tentatives de vol à la roulotte, sans succès. Cependant, il nie avoir crevé les pneus de plusieurs voitures du personnel de Disneyland Paris et n’a pas fourni d’explication quant à son simulacre de non-compréhension du français.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *